Quelle est selon vous les plus grandes différences entre ces 2 AGL.
Expliquez pourquoi, merci.
Quelle est selon vous les plus grandes différences entre ces 2 AGL.
Expliquez pourquoi, merci.
Delphi et VB sont similaires dans le sens que les deux sont des outils visuels permettant de développer façilement des applications. La similarité s'arrete là, les différences :
Delphi VB
Langage Objet -> Delphi : Oui / VB : Non
Compilateur natif -> Delphi : Oui / VB : Non
Portable Linux -> Delphi : Oui / VB : Non
Quand au futur, VB6 n'à plus d'avenir, puisque MS, propose le nouveau VB.net.
Donc pour la pérénité, il faut plutot envisager MS VS.NET ou Delphi 8 pour dotnet.
En ce qui concerne Delphi : le langage n'est tout de même pas à la portée d'un débutant. Par ailleur java est aussi affublé d'une machine virtuelle volumineuse, lente, couteuse en resources, lourde, pas aussi stable que d'aucun le prétende et qui tourne très mal sur des machines peu musclées.
Java ne reprend pas non plus les applis VB6 ()!!!
Pourtant Java se porte très bien. Les choses doivent donc être un peu plus compliquées mon grand.
Pour revenir à la question posée:
il est exact que la migration d'un projet VB6 en VB net est sans espoirs quoique dise Microsoft.
Java non plus loin de là !...Envoyé par Anonymous
Si tu n'arrives pas à comprendre le langage de Delphi, reste plus que Windev et encore...![]()
VB :Envoyé par seb1000
VB n'est pas un AGL, mais un générateur d'écran visuel qui produit du code basic, lui meme interprété. VB à été fait par un développeur independant, et racheté par MS qui en as assuré la commercialisation pour promouvoir Windows. Malgré les évolutions successives, VB est arrivé à sa limite car ce n'est jamais qu'une bidouille de développeur indépendant, et au final MS à décidé de l'abandonner car c'est maintenant impossible à faire evoluer et complêtement dépassé. Pour cela Microsoft à recruté à grand frais un développeur de chez borland, pour qu'il développe une espèce de clone de Delphi, appelé VB.net, qui se trouve etre évidement totalement incompatible avec un outil abandonné du meme nom, VB. Manque de Bol les utilisateurs VB se sentent tellement floué par cet abandon ignominieux que le premier reflexe et de quitter définitivement MS pour un avenir moins incertains, vers les cieux plus prometteurs de Java, Delphi et C++ par exemple, et d'autre part les utilisateurs Delphi 6 ne voient pas grand interet d'utiliser VB.net, une espèce de clone de Delphi 1 sans portabilité linux, alors que Delphi 6 à déjà donc 6 ans d'avance et des milliers de composants freewares Delphi à télécharger sur le net pour déveloper encore plus vite.
Delphi :
Dephi est beaucoup plus qu'un AGL, en effet Delphi est un très vaste ensemble d'outils pour le développement, et de composants qui facilitent le développement professionnels d'applications, d'applications Web et de services webs, et tout ceci pour Windows et Linux (avec Kylix).
Ce qui est génial et qui différencie Delphi de tous le reste de la concurence, et la raison pour laquelle Delphi n'à aucun concurent valable, c'est que Delphi génêre et utilise le langage Pascal Objet, langage ensuite véritablement compilé en NATIF par un extraordinaire compilateur Pascal mature de plus de 10 ans d'expérience, qui compile à une vitesse stupéfiante et qui produit un code en gros aussi rapide qu'un codé généré par un compilo C++.
Et il y à encore mieux, si le Pascal Objet vous rebute (pourtant c'est un extrordinaire langage par sa lisibilité et sa robustesse, idéal pour le développement en équipe et pour la maintenabilité), il existe une seconde version de Delphi : Borland C++Builder qui est la meme chose que Delphi, mais en C++, et avec en plus la compatibilté MFC (VC++).
Bref il n'y à pas photo...
Je pense que Delphi c'est le bon plan quoi qu'il arrive,
avec Delphi on peu faire des applications performantes natives, et cela très rapidement car Delphi est un RAD, sans parler en effet des milliers de composants à télécharger, qui fait que parfois on fait un simple travail d'assemblage et de paramétrage, on est très loin du pissage de code.
Avec Delphi 6 et la CLX, cette meme application est portable sous Linux.
Dans Delphi 6, les générateurs d'applications Web et Webservices permettent dès maintenant de faire des Serveurs et Clients pour SOAP, sans meme avoir besoin de s'encombrer de .net (jeune et lourd), et en plus tu peux déployer ton webservice au choix sous Windows ou sous Linux, c'est pas trop génial ca ?
Il n'y à pas plus ouvert que Delphi, tu peux adresser un serveur en SOAP, mais aussi un serveur en CORBA, et meme depuis la version 6 un serveur EJB (Java).
Et en plus quand .net sera enfin au point, genre Patch N°7 pour .NET, alors la future version de Delphi (annoncée par borland) tu pourra directement programmer la framework .NET.
Bref avec Delphi, pas de prise de tete, tu peux adresser Windows, Linux, SOAP, Java, CORBA et bientot .net, bref Delphi c'est à la fois la sécurité, la robustesse, la performance et l'ouverture en somme.
Et si en plus tu utilises FreePascal pour compiler, tu peux aussi porter sous MacAvec Delphi 6 et la CLX, cette meme application est portable sous Linux.
Je pense que hello est le genre de type qui developpe ses appli sous VB/Access, a foutu le site de son entreprise sous Win2k avec IIS 5, developpe en asp/access.
Mais bien sur ! A mon avis il doit etre dans l'administration ou quelque chose comme ca, impossible autrement, du moins jaimerais bien savoir ou il bosse, pour pas m'y retrouver un jour.
Parce que dire que le langage delphi n'est pas un langage pour debutant ???? LOL
Le basic est un langage de bidouilleur, c'est fait pour que les gamins de 13 ans s'amuse avec QBasic point final. Par contre mon cher, le Pascal est le langage le plus simple pour apprendre la programmation, parce que le pascal implique de respecter des règles de programations qui seront utiles par la suite dans d'autre langange (comme en VB mais si vous savez pas ce que c'est que Option Explicit en VB vous risquez de vous prendre la tete un bon moment a chercher les erreurs) et que Pascal limite serieusement l'utilisation de GOTO (Perso j'ai jamais trouver comment faire ca en Pascal, enfin j'ai une idee mais c tellement chiant a faire que jai jamais essayer, alors quen basic c la fonction la plus simple).
De plus l'utilisation des boucles en VB est totalement mal foutue :
Do While i=3
print toto
loop
Faire tant que (oui vous yen parlez correctement ?)
While i:=3 Do
write toto
End while
Tant que ... fait (ahhh ca va dja mieux)
Bref jconnais pas toute les boucles VB mais jme souvient que c'est tous une galere (comme le next dans une boucle for)
Les 3/4 des autres supériorité de Delphi on été cité en haut, jvais pas les retaper.
Mais en 2 mots :
Basic = Langage pour gamin (c'est le premier que jai appri javais 12ans)
Pascal = Langage facile mais strict
VB = Lent, cher, interface complexe, propriété des objets insufisante comparer a Delphi
Delphi = Rapide, moin cher, facile d'utilisation
Visual Basic est mort ! Ca en fait dja un de moin de chez microsoft qui tombe, a quand les suivants ?
Etant un devellopeur Vb qui découvre delphi, je comfirme que Vb ne soutient ps la comparaison.
Je me fous completement de ces histoires de vitesse, quoi que fodrais voir si cela a un impact lors des requettes sql sur des grosses bases au niveau des temps de réponses.
Je me rapelle aussi d'un gros projet vb qui comprenais + de 40 forms et ou il a fallu en stoquer dans des dll sinon ct pas jouable car trop lent.
Delphi est strict est c'est tres bien; ca me rapelle le langage ada lui aussi tres strict les deux etants des références au niveau pédagogique et d'ailleurs le langage pascal a été créé dans un but d'enseignement a la base.
La seule chose que je voudrais ajouter c'est que le code delphi est de la gnognotte en carton a décompiler; c'est clair comme de l'eau de source mais pas VB c'est d'ailleurs du je crosi au fait que le code vb ne soit pas natif.
Pour vois en convaincre, prenez un desassembleur (wdasm32) et décompilez un de vos programmes en VB et en Delphi.
Mais ceci n'est pas important parce que de toute facon l'un ou l'autre se fonc craquer et puis on n'a pas forcément besoin de protéger ses logiciels.
Je regrette aussi mon éditeur vb mais bon chacun ses gouts.
Deja tu pourrais proteger les forumlaires delphi avec Citadel (http://www.billeniumsoft.com/ctd/index.htm).Envoyé par MarsuGL
Apres, ASPack est aussi utile pour les binaires (exe dll, ocx) et perso ca me reduit la taille de fichier d'environ 50 a 60%. Tu pourrais re-essayer si c'est toujours aussi lisible apres, je serais curieuse de le savoir perso.
Je ne pense pas qu'on puisse rééllement utiliser l'argument de la lisibilité du code décompilé pour trancher en faveur de VB ou delphi, car un code non-obfusqué sera lisible de toute facon par un hackeur motivé. Un obfuscateur permettra de le ralentir et non de l'arreter quelque soit le langage. ce n'est donc pas un argument recevable dans ce débat à mon avis.Envoyé par wildpeaks
Bonjour,
Marc Lussac a écrit
Delphi n'est pas du tout multiplateformes.
certes mais Lazarus (Free Pascal) similaire à Delphi peut générer des exécutables pour d'autres platformes que Windows![]()
Voila je ne sais pas si ça a sa place ici cette réflexion.
De plus, il existe une version Linux de Delphi et C++Builder appelée Kylix.
Kylix n'est pas à jour avec les dernières versions de Delphi et C++Builder, et Kylix n'est plus commercialisée ni supporté. Sur le site de codegear vous pouvez chercher Kylix vous ne le trouverez pas.
Pas plus que Lazarus est compatible avec ces dernières versions
Bon arretez d'écrire n'importe quoi ca n'apporte rien d'utile.
Delphi et C++Builder sont de très bon EDI, mais ca n'est pas des EDI multiplateformes, et ces outils ne génèrent pas d'applications multiplatformes.
Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts
15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
Cours et tutoriels développeurs et informatique
Les FAQ's & Les Livres
Codes sources
Téléchargements
une comparaison objective et detaillée entre Vb et Delphi est proposée ici:
http://www.mythorama.com/_com/index.php?article=999&choix=fr
Pour le goto : avant le begin de la procedure, il faut déclarer son labelEnvoyé par Redbull
Bon je sais, c'est des chose qu'il ne faut pas expliquer car les gotos c'est pas bien...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 procedure a; label b; begin goto b; b: exit; end;
Sinon, en Delphi je suis en train de bosser sur un logiciel de 35000 lignes, ça marche plutôt bien. Et en plus on peut utiliser les applications office presque aussi facilement qu'en VB.
Delphi survit
VB (6) est mort et enterré par ses créateur Microsoft !
A +
Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
* * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *
Essaye de "fouiller" dans les options de compilation de tes proj, je crois que les infos de débuggage sont activé par défaut ce qui explique cette "gnognottisation"Envoyé par MarsuGL
En paramétrant tout comme y faut, le code généré ne sera plus compréhensible aprés désassemblage ... Contrairement à VB.
Pour ce qui est de Delphi de maniére générale:
- Langage pascal: Facile à apprendre, à maitrisé et suffisement puissant
- Pascal object: idem
- Manipulation de l'interface de nos apply: idem
- Intégration de n'importe quel composant (bdd, rézo, etc): idem
- Gestion projet des apply: idem
- Tout le reste: idem
- Et on peut aussi appronfondir vraiment très loin sans pété les plombs (limite de delphi: on peut pas coder un OS avec)
- C'est gratuit en utilisation non commercial (suffisent pr tlm)
- C'est Borland et Borland c'est aussi JBuilder
On se demande encore comment microsoft a pu imposé VB comme solution "facile" ...
Delphi c'est facile, c'est simple, c'est plutot stable, ça marche, c'est beau, c'est propre, mais ça fait pas encore le café.
Résumé: Delphi c'est à mi-chemin entre tout ce qui existe, c'est l'alternative standart à tout et pour tout le monde.[/b]
J'ai besoin de savoir, Delphi peut-il être aussi difficile à décompiler que C++ par exemple ? Je souhaite qu'on ne puisse pas décompiler mon exe, est-ce possible ?Envoyé par RuleZ
Pourquoi ne pas poser cette question dans le forum Delphi ?
Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts
15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
Cours et tutoriels développeurs et informatique
Les FAQ's & Les Livres
Codes sources
Téléchargements
Partager