Bonjour,
j'ai une petite question car j'aimerais automatiser un traitement.
J'ai un fichier Excel comprenant une liste de demandes, avec les coordonnées du demandeur (nom prénom téléphone mail).
Une demande=une ligne avec la description de la demande et du demandeur.
J'ai régulièrement besoin de recontacter chacun des demandeurs, et j'utilise pour cela des mails préformatés (j'ai trois modèles) dans lesquels je remplace par exemple [Nom du demandeur] par son nom.
J'envoie ensuite le mail à la main depuis Outlook.
J'aimerais automatiser cela car cela devient fastidieux quand j'ai beaucoup de mails à envoyer alors qu'ils ont tous la même forme.
Ce que j'aimerais faire:
- Pouvoir cliquer sur la ligne désirée, exécuter ma macro et choisir quel type de mail préformaté envoyer pour cette demande (j'ai trois modèles prédéfinis).
- qu'en fonction du modèle de mail désiré, ça m'ouvre Outlook,et que le mail soit déjà rempli avec le texte préformaté choisi, un titre générique en objet pour le mail, les informations du demandeur récupérées depuis le fichier Excel à la place de mes champs de type [Nom du demandeur] et son adresse mail déjà renseignée dans l'emplacement "destinataire".
- que je n'ai plus qu'à contrôler les informations remplies et cliquer sur envoyer.
Je débute et je ne sais pas comment faire ceci,comment contrôler outlook depuis Excel ni automatiser ces traitements.
Merci d'avance pour vos pistes et conseils.
Cordialement,
M
Partager