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OpenGL Discussion :

Problème porté de vue


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Problème porté de vue
    Bonjour,

    j'ai développé un loader de map ASE (exporté de 3Dsmax) ou l'on peu ensuite se déplacer dedans en 3D.
    Tout marche tres bien, le probleme est que lorsqu'on s'éloigne les objets disparaissent ! c'est un peu embetant ! En faites la porté de vue est limitée...

    Qu'est ce qu'il faut changer dans l'init de openGL pour pouvoir régler ce problème ??

    Merci de vos réponses

  2. #2
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    C'est quoi tes valeurs de near et de far?

  3. #3
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    Par défaut
    je précise qu'ils se trouvent dans gluPerspective, gluOrtho2D, glOrtho ou glFrustum
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  4. #4
    Membre éclairé
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    Par défaut
    Il faut en général mettre le near vers 0.1 et le far à 500, et ne pas travailler avec des modèles qui font des kilomètres pour désigner un bic.

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