Bonsoir à tous,
Voilà mon problème j'ai réaliser une fonction que j'appelle dans un problème jusque là rien de bien méchant. Le problème le voici je n'arrive pas à récuperer la valeur de la fonctionvoilà le programme :
la fonction :
le programme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 void InitUneDate(int j,int m,int a,int jr,int mr,int ar) { printf("*******Date de reference*******\n"); printf("Entrez le jour :"); scanf("%d",&j); printf("Entrez le mois :"); scanf("%d",&m); printf ("taper votre annee :"); scanf("%d",&a); printf("\n"); printf("*******Date rechercher*********\n"); printf("Entrez le jour :"); scanf("%d",&jr); printf("Entrez le mois :"); scanf("%d",&mr); printf ("taper votre annee :"); scanf("%d",&ar); printf("\n"); }
Ce programme est un test j'essaye de récuperer la valeur de l'annee mais il m'indique une erreur et je n'arrive pas à determiner pourquoi mais surtout je doute de l'utilisation du pointeur !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> void InitUneDate(int j,int m,int a,int jr,int mr,int ar); int main(int argc, char *argv[]) { int j,m,a,test,jr,mr,ar; InitUneDate(j,m,a,jr,mr,ar); printf("annee :%d",*a); system("pause"); return 0; }
Merci d'avance pour votre aide
Partager