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OpenGL Discussion :

Probleme texture SDL/OPENGL


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Probleme texture SDL/OPENGL
    Bonjour, j'ai un petit probleme avec le chargement des textures, en effet je dois faire une map en 3D pour un projet de pacman donc je veux appliquer une texture pour le sol et une texture unique pour tout le reste des murs.

    Mon programme marche très bien pendant 15 secondes ensuite des grosses perte de performances apparaissent jusqu'a ce qu'au bout de 30 secondes environs mon ordinateur se bloque, et je suis obligé de redémarrer.

    La lib SDL et OPENGL sont installer correctement en effet j'arrive a lancer n'importe qu'elle autre projet.

    Si je désactive les textures en affichant juste avec des couleurs tout marche niquel.

    Voici ma méthode pour charger les texture et l'autre méthode ou je les utilise :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void map::chargerTexture(char *fichier,GLuint numtex){
     
      SDL_Surface *texture;
     
      glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,IdTex[numtex]);
      texture=SDL_LoadBMP(fichier);
      glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MAG_FILTER,GL_NEAREST);
      glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_NEAREST);
      glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_WRAP_S,GL_REPEAT);
      glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_WRAP_T,GL_REPEAT);
      gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D,3,texture->w,texture->h,GL_RGB,GL_UNSIGNED_BYTE,texture->pixels);
      //glHint(GL_PERSPECTIVE_CORRECTION_HINT,GL_NICEST);
      SDL_FreeSurface(texture);
    }
     
    void map::tracerMap(char *texture1,char *texture2){
     
      // glGenTextures(2,IdTex);
     //  chargerTexture(texture1,0);
     // chargerTexture(texture2,1);
      tracerMur();
      tracerSol();
      //tracerPaysage();
    }

    Voila je serais ravi, que vous puissiez trouver la petite bête.
    En vous remerciant.
    Cordialement

  2. #2
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    Par défaut
    Humm, faut pas charger la texture à chaque boucle : )
    Mais juste utiliser le ID, unsigned int désignant la texture OpenGL.

  3. #3
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    Par défaut
    Très juste merci beaucoup j'appel ma méthode avant la boucle et tout marche nikel merci. Bonne journé

  4. #4
    Expert éminent sénior

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    N'oublie pas de tester le retour de SDL_LoadBMP tout de même pour être sûr que le chargement se passe bien.

    Jc

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