bonjour :
je cherche un cour concernant la programmation des hards ( mémoire, lcd,microcontroleur) en C
merci d'avance
bonjour :
je cherche un cour concernant la programmation des hards ( mémoire, lcd,microcontroleur) en C
merci d'avance
Je n'en connais pas mais on peut beaucoup apprendre la dessus en regardant les sources de Linux.
Eh bien disons que
- Soit on travaille avec un OS (si petit soit il) linux embarqué, noyau temps réel. Dans ce cas, il faut lire la doc de l'OS.
Un exemple de doc:
http://kadionik.ftp-developpez.com/s...c-embarque.pdf
- Soit vous désirez attaquer le hardware directement, dans ce cas il faut gérer des accès mémoire en direct : il faut initialiser des pointeurs aux valeurs que vous désirez puis lire ou écrire à ces adresse.
à vrais dire dire je veux programmer un pross fait pour des application embarqués ( NIOS2) et donc j'aurais besoin d'adapter des codes C au hardware que j 'utilise ainsi que ses perephirique la plate forme de developpement je l 'ai deja mais il s'avère qu'il faut adopter une sytaxe peu différente de ce qu'on connais du classique C j'éspère que j ai reussi à éclaircir ce que je veux et j'attends vos réponses et merci
En faite c'est un peu special, le C ne change pas, le C reste le C dans tous les cas mais dans du developpement vraiment systeme tu te retrouve a faire des trucs dont tu n'est pas habituer.
Par exemple en robotique on codait sur des cartes avec des microcontroleurs et genre on voit qu'au final on se sert pas mal des decalages de bits, de mettre des bit a 0 ou 1 dans certaines variable.
Ensuite c'est la ou j'ai decouverts de trucs comme les pragma code et autre pour faire des gestionnaire d'interuption hautes et basses.
je pense que le meilleur moyen est que tu cible bien le type de materiel sur lequel tu va bosser et ensuite tu trouvera des documentations relatives qui t'aideront bien dans le domaine.
Voila voila, cible bien ton architecture , ce que tu va utiliser, et ce que tu veux en faire
Exact, il n'y a pas de syntaxe C pour l'embarqué.le C reste le C
Il faut "juste" faire attention à la taille de mémoire que l'on réserve (taille de tableaux par exemple).
Ensuite, le processeur doit être livré avec une filière de développement. Celle-ci fournis des librairies de bas niveau.
Il est vrai qu'il existe l'instruction#pragma qui permet à la filière de développement de connaître des informations particulières.
Partager