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OpenGL Discussion :

Fog et Glulookat


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    pot
    pot est déconnecté
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    Par défaut Fog et Glulookat
    Salut !
    Il me semble que le fog "normal" (que l'on peut voir dans les tuts de nehe par exemple), ne marche que s'il on utilise glulookat...
    Car je gère mes déplacements avec gltranslatef et glrotatef...
    Il y a pas moyen de contourner ça ? Je veux dire, sans devoir utiliser glulookat ?

  2. #2
    Rédacteur
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    Par défaut
    gluLookAt utilisant en interne de rotate translate et autre, il n'y a pas de probleme...

    en fait le fog de base openGL se contente de lire la valeure du zBuffer de chaque fragment pour determiner le taux de brouillard en fonction de l'equation choisi.
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  3. #3
    pot
    pot est déconnecté
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    Par défaut
    Quand j'utilise le fog j'obtient ça... bizarre bizarre...

    Et ça bouge pas, bien sûr, ça reste tout le temps comme ça, je comprend pas ce qu'il se passe

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de djo.mos
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    Par défaut
    Bon, il y'a peut etre plusieures causes possibles tu peux nous aider en envoyant les portions critiques de code source)

    peut etre tu fait appel a glFog a chaque frame, apres avoir appliqué des transformations du genre gl translatef et que les parametres znear et zfar ne sont pas bien choisies : le fog est a peu pres cantonné a un plan et ca suit tous tes deplacements ?

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