Salut la room,
j'ai un soucis avec ce porgramme mais je ne vois pas lequel ...
Le message d'erreur ci dessous m'indique que c'est au niveau de la méthode printf mais je n'arrive pas a trouver l'erreur proprement dite ? :s
help plizz
Exception in thread "main" java.lang.Error: Problèmes de compilation non résolus :
La méthode printf(String, Object[]) du type Console ne s'applique pas aux arguments (String)
La méthode printf(String, Object[]) du type Console ne s'applique pas aux arguments (String)
La méthode printf(String, Object[]) du type Console ne s'applique pas aux arguments (String, int)
La méthode printf(String, Object[]) du type Console ne s'applique pas aux arguments (String, String)
at CEntreeClavier.main(CEntreeClavier.java:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 import java.util.*; import java.io.*; public class CEntreeClavier_Scanner { public static void main(String[] args) { Console cons = System.console(); Scanner sc = new Scanner(System.console().reader()); cons.printf("\n"); try { cons.printf(" Entrez votre nom de famille : "); String nom = sc.nextLine(); cons.printf(" Entrez votre âge : "); int âge = sc.nextInt(); cons.printf("\n"); cons.printf(" %d ans?", âge); cons.printf(" Vous êtes sûr de ne pas vous rajeunir" + " un peu, monsieur ou madame %s?\n", nom); } catch (InputMismatchException e) { System.err.println("\n Erreur ! \n" + " Le nombre entre ne peut etre lu."); } } }
Partager