Envoyé par
Fëanor13
En quoi ça va supprimer le boucles, les if, les else, les exceptions et les objets ???????
Fallait regarder la suite.

Envoyé par
Fëanor13
T'es tu déjà intéressé au réseaux neuronaux ? La pluspart sont codés en C++
Je pensais à quelque chose qui se fait matériellement. Plus dans le sens de neurones "biologiques" que de réseaux neuronaux.

Envoyé par
Fëanor13
Voui mais dans un monde comme ça il n'y aurait plus de programmeur mais que des utilisateurs. On lui dit quoi faire, comme pour un chien. Ya plus de programmateurs de chiens à ce que je sache...
Pas totalement. Toi tu pars du fait que l'ordinateur serait comme un chien et démontre qu'il serait comme un chien. Moi je pense que l'ordinateur de l'avenir sera construit d'une telle manière qu'il apprendra tout lui même. Mais encore faut-t-il le construire. Naturellement je n'ai aucune idée sur la manière de procéder. Sinon j'aurais plus pmon P3 700 et encore moins mon P200MMX :-)

Envoyé par
Fëanor13
Capteur plus processeur préprogrammé. Où est le neuf ?
Fallais lire la suite aussi. Désolé j'ai peut être du mal a exprimer mes idées :-)

Envoyé par
Fëanor13
La reconnaissance vocale y arrive de plus en plus. laisse lui le temps. il y a cinquante ans, le informatitiens avaient du mal à faire faire une division à leur machine.
C'est vrai que du chemin a été parcouru. Mais je suis convaincu qu'on est encore à la préhistoire de l'informatique. Comme tu dis : patience.

Envoyé par
Fëanor13
Tu surestime énormément ce qu'est capable de faire l'homme. la puissance de calcul d'un ordinateur atteint à peine actuellement celle d'une mouche. Il s'agit de machins mécaniques réagissant à des courants éléctriques précis à des moments précis, alors que le moindre nerf (sur quelques milliards) est capable de réagir sans faille à une intansité électrique de n'importe quelle intensité, de n'importe quelle fréquence et durée et à (presque) n'importe quel temps. Un P4 est une lamentable grossièreté à coté de ce qu'est un système nerveux quel qu'il soit.
Ce que je disais allait dans ce sens. Soit je m'exprime mal sois tu comprends mal ce que je veux dire. Mais là n'est pas la question. Imagines un processeur qui utilse une structure comparable à un système nerveux. Là je pense que tu saisis le bond que ferait l'informatique. C'est une des raisons qui me fait penser que l'informatique aura beaucoup de liens avec la biologie dans l'avenir. D'ailleurs les algorithmes génétiques, et tous les trucs là le prouvent.

Envoyé par
Fëanor13
C'est beau les idéaux... mais ici on parle d'argumentation et de techniques..
E,n fait comme je parle du futur, si ce que je dis existe au niveau technique ce que je dis n'a plus de sens.

Envoyé par
Fëanor13
Désolé si j'ai été un peu sec, mais ça fait trois posts que je me répète.
Pas de prob. Pour une fois qu'un débat avance :-)

Envoyé par
Fëanor13
Pour ce qui est d'autres types de langages, adaptés à la logique floue par exemple, ils existent mais il ne s'agit pas forcément de langage de programmation. De même notre langage à nous, humains si suppérieurs [ironie], est faite pour la communication et non pas la description d'algorythme. Il ne s'agit même plus de niveau d'abstraction ou de concept de programmation différents, mais de langue de NATURE différente, c'est pour ça que je ne considère pas ce que disent les militaire comme étant de ma langue...
Il a d'ailleurs été démontré que le langage "français" ne suffisait pas à décrire les mathématiques. C'est pour ça que les informaticiens font de la logique. C'est le plus bas niveau de tout concept de langage, matériel, etc. Donc si on utilise une autre logique, tout change ! Et je sens que ça va changer bientôt ça. Les logiques divalentes ne suffisent plus à tout décrire.
Exemple : un morceau de papier avec écrit d'un côté : "ce qu'il y a d'écrit de l'autre côté est vrai" et de l'autre côté : "ce qu'il y a d'écrit de l'autre côté est faux". Avec la logique utilisée habituellement il n'y a aucun moyen de modéliser ce shéma. On tombe sur une absurdité !
(A->B) -> ((nonA->B) ->non B)
Je pense qu'une logique tétravalente pourra régler le problème.
Partager