Salut à tous, j'aurai aimé savoir comment obtenir la lettre de la dernière collonne vide sous vba afin de l'utiliser pour faire d'autres fonctions. Merci beaucoup et bon dimanche
Salut à tous, j'aurai aimé savoir comment obtenir la lettre de la dernière collonne vide sous vba afin de l'utiliser pour faire d'autres fonctions. Merci beaucoup et bon dimanche
Tu veux la dernière colonne libre ou la première ?
La dernière colonne d'une feuille est IV -> 256
La première colonne libre est, selon le cas
Bon après-midi
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 'Première colonne vide de la ligne 1 si pas de colonne vide dans la plage de données PremColVide = Range("A1").End(xlToRight).Column + 1 'Première colonne vide de la ligne 1 même si colonne vide dans la plage PremColVide = Range("IV1").End(xlToLeft).Column + 1 'Première colonne vide absolue mais en cas de suppression de colonne, 'demande à ce que le fichier soit enregistré pour être exacte PremColVide = Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column +1
Dsl, c'était la derniere colonne non vide ou la première colonne vide. Mais après comment je fais pour obtenir la lettre correspondant au chiffre obtenu avec ces fonctions?Merci
Tu a la mémoire Vraiment.. vraiment courte Un rappel
Le souci c'est que j'avasi rentré ce que tu m'as donné mais çà ne marchait pas...Et j'avasi trouvé entre temps ce code
colonne = Left$(ActiveCell.Address(0, 0), (ActiveCell.Column < 27) + 2)
Mais le souci c'est que çà ne marche pas tout le temps.
Merci le forestier
Juste une question:
A quoi cela sert-il d'obtenir la lettre quand on connaît le numéro?
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
Partager