J'ai lancé ce sondage pour connaître les façons dont vous utilisez Outlook.
L'utilisez vous avec un serveur Exchange, Pop, IMAP, HTTP ?
Exchange
POP
IMAP
HTTP
J'ai lancé ce sondage pour connaître les façons dont vous utilisez Outlook.
L'utilisez vous avec un serveur Exchange, Pop, IMAP, HTTP ?
Salut,
Utilisation personnelle => POP
Dolphy![]()
Utilisation pro uniquement.
On a 2 serveurs, le vieux en POP3 et le tout nouveau Exchange 2007. J'utilises les 2 afin de tester en profondeur Exchange 2007 et valider ou non son utilisation par toute la boite.
Pouce
Salut,
Au boulot comme à la maison, j'utilise un serveur POP.
Sachiel![]()
Salut,
J'utilise les deux mais sur un serveur exchange au boulot.
et OWA a la maison.
Bonjour,
En pro, mais entretrise perso => pop
cordialement,
Ormonth
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Bonjour Pierre. Oui je le pense aussi. Le problème est qu'il n'existe pas de tutoriel fiable quant aux différences entre POP / IMAP à part conserver sur serveur oui/non (cryptage, password voulu)
Surtout le support de MS pour Outlook est INEXISTANT (même payant):
*Pas de solution viable pour supprimer une fois pour toutes les adresses de contact ds Outlook,
*Pas de solution viable pour sauvegarder ses mails reçus (si l'on est en POP et que l'on ne peut plus modifier ce paramètre après création du compte) ; Si l'on est obligé de réinstaller sa suite MS Office : on perd tous ses mails ! ,
*Pas de solution pour mettre sous .pdf ou autre chaque mail reçu automatiquement, (sauf créer une routine, mais là c'est trop compliqué pour moi)
*Pas de solution pour, ENFIN, créer un compte .....@free.fr sous Outlook (pas de solution non plus chez Free d'ailleurs)
*peu de soltuion, d'aide pour créer un compte qui regrouperait sous Outlook tous mes autres comptes, quels que soient leur @xxxx - domicilations.
Côté Microsoft : pas de son pas d'image
Partager