Salut

J'ai récemment installé UBUNTU sur mon portable.
J'essaie de compiler ACE 5.4.7 mais à l'édition des liens j'ai une erreur :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/syl/lib_server/ace5.4.7/ACE_wrappers/build/apps/soreduce »
/bin/bash ../../libtool --mode=link --tag=CXX g++  -W -Wall -Wpointer-arith -fvisibility=hidden -fvisibility-inlines-hidden  -g -O2 -pthread -pipe -O3   -o soreduce  soreduce-Library.o soreduce-Obj_Module.o soreduce-SO_Group.o soreduce-Sig_List.o soreduce-Signature.o soreduce-soreduce.o ../../ace/libACE.la -lrt -ldl 
g++ -W -Wall -Wpointer-arith -fvisibility=hidden -fvisibility-inlines-hidden -g -O2 -pipe -O3 -o .libs/soreduce soreduce-Library.o soreduce-Obj_Module.o soreduce-SO_Group.o soreduce-Sig_List.o soreduce-Signature.o soreduce-soreduce.o  -pthread ../../ace/.libs/libACE.so -lrt -ldl -Wl,--rpath -Wl,/usr/local/lib
soreduce-Library.o: In function `Library::write_export_list(int)':
/home/syl/lib_server/ace5.4.7/ACE_wrappers/build/apps/soreduce/../../../apps/soreduce/Library.cpp:332: undefined reference to `std::basic_ofstream<char, std::char_traits<char> >::~basic_ofstream()'
/home/syl/lib_server/ace5.4.7/ACE_wrappers/build/apps/soreduce/../../../apps/soreduce/Library.cpp:342: undefined reference to `std::basic_ofstream<char, std::char_traits<char> >::~basic_ofstream()'
/home/syl/lib_server/ace5.4.7/ACE_wrappers/build/apps/soreduce/../../../apps/soreduce/Library.cpp:342: undefined reference to `std::basic_ofstream<char, std::char_traits<char> >::~basic_ofstream()'
/home/syl/lib_server/ace5.4.7/ACE_wrappers/build/apps/soreduce/../../../apps/soreduce/Library.cpp:332: undefined reference to `std::basic_ofstream<char, std::char_traits<char> >::~basic_ofstream()'
/usr/bin/ld: .libs/soreduce: hidden symbol `std::basic_ofstream<char, std::char_traits<char> >::~basic_ofstream()' isn't defined
/usr/bin/ld: final link failed: Nonrepresentable section on output
collect2: ld returned 1 exit status
make[2]: *** [soreduce] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/syl/lib_server/ace5.4.7/ACE_wrappers/build/apps/soreduce »
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /home/syl/lib_server/ace5.4.7/ACE_wrappers/build/apps »
make: *** [all-recursive] Erreur 1
Est ce que qq un a une solution ?
on m'a conseillé de faire make CC=gcc4.0, j'ai essayé avec d'autre version et j'ai toujours le même problème.

Je sais qu'il y a la même version précompilée disponible, mais j'ai besoin de certaines options de ACE.

merci a bientot