Bonjour,
j'ai un tableau excel avec plusieurs lignes et colones
comment selectionner les cellules de la colonne B avec la condition que les cellules de la colonne C ne soient pas vides?
merci d'avance pour votre aide
mouna
Bonjour,
j'ai un tableau excel avec plusieurs lignes et colones
comment selectionner les cellules de la colonne B avec la condition que les cellules de la colonne C ne soient pas vides?
merci d'avance pour votre aide
mouna
En supposant que ta vérification se fasse sur la colonne A... sinon tu changes
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub test() Dim Plage As Range, NoLigne as long, NoCol as integer, Adres, Valeur Set Plage = Range("A1:A" & Range("A65536").End(xlUp).Row) For Each Cell In Plage if Cell <> "" then NoLigne = Cell.row NoCol = Cell.column Adres = Cell.address Valeur = Cell Next End Sub![]()
salut ouskel'n'or,
j'ai testé ce dont tu m'as envoyer mais ça n'a rien donner
Je m'attendais à tout de ta part mais pas à ça
Que veux-tu faire une fois le cellule sélectionnée ? Tu ne veux tout de même pas voir dans Excel la cellule sélectionnée...
Donc, en attendant d'avoir ta réponse, je refuse de te dire comment faire Cell.select
NB - Il est inutile de sélectionner une cellule pour la bricoler !
Bonjour,
Bon, j’ai édité une formule dans la cellule B2 et je voudrai la copier puis la coller dans les autre cellules sélectionnées de la colonne B (pour votre information, parfois j’ai plus de 5000 lignes) mais à une condition :
1- Que les cellules de la colonne C correspondante aux cellules de la colonne B ne soient pas vide.
Ou
2- Que la sélection des cellules de la colonne B se face jusqu’à la dernière ligne éditer.
mouna![]()
dernière ligne de la feuille ou de la colonne B ?Que la sélection des cellules de la colonne B se face jusqu’à la dernière ligne éditer.
Ceci dit tout dépend de la formule et si tu veux qu'elle s'adapte au N° de ligne. Conditionne la copie sur une plage ou ligne par ligne... cé papa reil !
Donc, ta formule serait la bienvenue
Partager