Bonjour a toutes et a tous,

j'ai l'intension d'utiliser le logiciel KeyJNote [ lien ] pour mes presentations. Malheureusement, je n'ai pas le temps de faire le necessaire pour convertir le materiel que j'ai deja vers LaTeX/Beamer pour que les presentations passent correctement avec KeyJNote.

En effet, je n'arrive pas a trouver la bonne methode pour exporter mes fichiers PPT au format PDF. Si j'utilise l'option "A4" alors je me retrouve avec des slides qui ont de grosses bandes blanches sur les cotes! Il reste tout de meme beaucoup de place a l'ecran et c'est vraiment dommage de ne pas l'utiliser.

Je suis donc a la recherche de la configuration d'export vers PDF qui permet de remedier a ces problemes de dimensionement.

J'utilise MS PowerPoint 2003, et Adobe PDF Converter (je n'ai pas trouve les details sur la version). Lors de "l'impression" vers PDF j'ai le droit aux options:
  • 11 x 17
  • A3
  • A4
  • Excutive
  • Ledger
  • Letter
  • Screen
  • Tabloid


L'option "Screen" n'exporte qu'une partie des diapo

Je ne sais pas si c'est lie a ce probleme, mais il m'est possible de modifier les options de l'export haute qualite. Or l'un des champs indique que la taille par defaut de la page est (largeur * hauteur ) 612 * 792 [cf. miniature]. PowerPoint de son cote lui indique dans la fenetre Fichier -> Mise en page des dimensions de (largeur) 25,4 cm par 19,05 cm.

Voila!

Merci d'avance,

Ar@mi$