bonjour.
connaissez-vous en java une fonction equivalente a la fonction chdir() en C ?
merci d'avance.
bonjour.
connaissez-vous en java une fonction equivalente a la fonction chdir() en C ?
merci d'avance.
C'est "change dir" c'est ça ???
Il n'y a pas d'équivalent.
salut,
merci pour ta reponse.
oui oui, change directory.
si il n y a pas d equivalence alors comment peut on changer le repertoire courant pour un autre repertoire ?
merci encore.
Il n'y a pas d'équivalent en Java...
Apres un rapide Google, j'ai trouvé un petit article (en anglais) discutant de ce sujet :
http://www.devx.com/tips/Tip/13804
merci pour votre intervention et votre apport.
ok, j'ai compris, chdir ca se fait pas en Java, tans mieu....
en fait, voila, mon probleme :
je suis entrein de developper une application client FTP. pour ca, j utilise la classe FTPClient.java. dans cette classe on definit la fonction uploadFile(nomFichier) pour transferer "nomFichier" vers le serveur FTP.
lorsque j'essaye d'uploader un fichier qui se trouve dans un sous-repertoire de repertoire courant (disons ./repUpload) vers le serveur FTP, le serveur repond par "pemission denied", c est a dire qu il refuse le transfert.et si je copie/coller ce fichier vers le repertoire courant, ca marche et le serveur FTP accepte la requete sans probleme.
c est pour cela que je cherchais un equivalent chdir.
auriez vous une solution ? ( a part la solution d utiliser de code C)
voila merci encore.
Quand tu parles de FTPClient, c toi qui l'as fait ou c la classe de l'API jakarta commons.net ?
excuz pour le retard.
oui je parle de cette classe la, et non d une classe que j ai fait.
auras tu une solution ?
merci.
Je n'ai pas utilisé cette API mais en jetant un coup d'oeil à la JavaDoc, il me semble qu'il faut utiliser appendFile(String remote, InputStream local) pour uploader.
Il te suffit alors de spécifier le chemin complet d'accès au fichier.
Par exemple si le fichier à uploader est monFic.ext et se trouve dans c:\tonAppli\upload :
Sinon il y a un bon exemple de download dont tu peux t'inspirer sur la page : http://www.informit.com/guides/conte...java&seqNum=40
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part appendFile("monFic.txt", new FileInputStream("/tonAppli/upload/monFic.txt");
bonjour,
excuse toujours pour le retard.
je vais essayer de lire le lien et de voir comment bien utiliser cette classe.
merci pour tout.
Cordialement.
Partager