Bonjour à tous,
Voila mon probleme:
Je n'arrive pas a afficher un polygone de couleur (vert par exemple) quand je mets de la lumiere. glEnable(GL_LIGHTING)
Quand je l'enleve, je vois parfaitement le polygone en couleur;
D'ou vient le probleme?
merci
Bonjour à tous,
Voila mon probleme:
Je n'arrive pas a afficher un polygone de couleur (vert par exemple) quand je mets de la lumiere. glEnable(GL_LIGHTING)
Quand je l'enleve, je vois parfaitement le polygone en couleur;
D'ou vient le probleme?
merci
Qui dit lumière dit normales
Est-ce que ton polygone a une norméle à chacun de ses sommets ?
Tutoriels OpenGL
Je ne répondrai à aucune question en MP
- Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
- Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.
SALUT shenron666,
eh bien non je n'ai pas mis de normale.
Par contre qd je rajoute cette ligne : glEnable(GL_GL_COLOR_MATERIAL), la ca fonctionne.
Mais si j'authorise les texture (glEnable(GL_TEXTURE_2D)) tout devient sombre meme si la lumiere est la .
Bizarre
je vais essayer de mettre les normale et je te redis ca.
le lumiere openGL remplace les glColor, donc si tu veut specifier une couleur a un polygone en utilisant la lumiere openGL (qui est d'ailleur une daube infame) tu est obligé de passer par les materials.
sinon pour la texture, il faut bien que la texture soit mise en mode GL_MODULATE et pas en GL_REPLACE.
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
* pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
Mes articles
Partager