Bonjour à tous,
Voila mon probleme:
Je n'arrive pas a afficher un polygone de couleur (vert par exemple) quand je mets de la lumiere. glEnable(GL_LIGHTING)
Quand je l'enleve, je vois parfaitement le polygone en couleur;
D'ou vient le probleme?
merci
Bonjour à tous,
Voila mon probleme:
Je n'arrive pas a afficher un polygone de couleur (vert par exemple) quand je mets de la lumiere. glEnable(GL_LIGHTING)
Quand je l'enleve, je vois parfaitement le polygone en couleur;
D'ou vient le probleme?
merci
Qui dit lumière dit normales
Est-ce que ton polygone a une norméle à chacun de ses sommets ?
SALUT shenron666,
eh bien non je n'ai pas mis de normale.
Par contre qd je rajoute cette ligne : glEnable(GL_GL_COLOR_MATERIAL), la ca fonctionne.
Mais si j'authorise les texture (glEnable(GL_TEXTURE_2D)) tout devient sombre meme si la lumiere est la .
Bizarre
je vais essayer de mettre les normale et je te redis ca.
le lumiere openGL remplace les glColor, donc si tu veut specifier une couleur a un polygone en utilisant la lumiere openGL (qui est d'ailleur une daube infame ) tu est obligé de passer par les materials.
sinon pour la texture, il faut bien que la texture soit mise en mode GL_MODULATE et pas en GL_REPLACE.
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