Bonjour à tous
J'aimerais savoir si on peut accéder à un annuaire LDAP à partir de Delphi. C'est à dire faire une requête et avoir accès au résultat.
Merci beaucoup d'avance
Bonjour à tous
J'aimerais savoir si on peut accéder à un annuaire LDAP à partir de Delphi. C'est à dire faire une requête et avoir accès au résultat.
Merci beaucoup d'avance
bonjour,
c'est un annuaire LDAP (style openLDAP) ou à l'Active directory que tu veux accéder ?
Si c'est à l'active directory, il y a un pilote ADO de fournit, c'est c'est un annuaire LDAP plus classique, j'avais trouvé il y a longtemps des classes sur internet, mais je n'ai plus l'adresse du site, désolé.
@++
Dany
Mon Tutoriel sur le développement Intraweb
N'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi ainsi que les Cours et tutoriels sur la programmation Delphi
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse et désolé d'avoir été si long à te répondre.
Pour ce qui est de l'annuaire c'est un annuaire qui a été crée grace à un logiciel sous UNIX. Voila je me met à la recherche de tes classes. En meme temps je me demandais si ca ne serait pas plus pratique d'essayer d'exporter de facon journalière les infos dont j'ai besoin et de me connecter directement à ce fichier.
En fait je ne sais pas si ca serais plus pratique mais en tout cas ce serait plus sécurisé.
Voila merci encore pour ton aide
++
vince
tu peut essayer de faire un recherche sur ADSI !![]()
ADSI?C'est pas spécifique à windows et son outil Active Directory?
Arff, autant pour moi, j'ai pas bien lu ton post ! Sorry !![]()
Il y a des activeX Ldap, mais peu de gratuit.
http://forge.novell.com/modules/xfmod/project/?activex_ldap (à vérifier que cela marche pour OpenLdap)
http://cc.borland.com/Item.aspx?id=16879
A voir s'il n'est pas possible d'accéder à un annuaire ldap via ADO
Sinon il y a toujours la solution d'attaquer directement l'annuaire via les sockets.
Merci de ta réponse mais je dois t'avouer qu'il y a quelque chose que je comprend pas. Tout ce qui est activeX, c'est pas consacré à windows? (Idem pour ADO, j'ai trouvé comment accéder à un ldap édité sous Active Directory via ADO mais ca se limite là).
Un activeX est un composant installé sur une plate forme Windows mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas accéder à des ressources sur un autre système.
Ah ok. Je suis désolé je suis un peu débutant dans le domaine. Je vais essayer de télécharger ce que tu proposais sur le site de borland (je sais pas pourquoi pour l'instant ca foire un peu) et je vais voir ce que ca donne.
Merci pour tout
++
vince
Il y a même un exemple en delphi pour l'activeX novell http://forge.novell.com/modules/xfref_library/detail.php?reference_id=1252
Salut,
Pour ce qui est des liens que tu m'as indiqué je te remercie mais si j'ai bien compris il s'agit du cas ou l'annuaire se trouve sur un serveur novell... ce qui n'ai pas mon cas.
Voila je me suis plutot penché sur la solution de la librairy wldap32.dll .
Je sais pas du tout si ca va me permettre d'aboutir.
voila
++
Je ne suis pas sûr que cela soit spécifique à Novell, LDAP est un protocole standardisé commun à tous les annuaires LDAP
bon je vais peut etre essayer alors. Le problème que j'ai c'est que je n'ai pas encore accès à l'annuaire en question, donc pour faire des tests c un peu coton. Tu ne saurais pas ou je peux trouver un exemple d'annaire ldap?
Je crois que l'exemple se connecte sur un server ldap novell de demo, sinon mettre en place un annuaire de test n'est pas très compliqué.
bonjour à tous,
Je me permet de relancer ce sujet. J'ai pas vraiment réussi à accéder à mon annuaire via les ativex dont on a parlé. Je vais donc essayer d'attaquer directement les sockets.
Je me demandais si pour cà je peux utiliser les composants Indy?
Est ce que tu as regardé ça ? http://cc.borland.com/Item.aspx?id=16879
ouais j'avais vu mais c'est con à dire j'arrive pas à le télécharger meme après m'être identifié... c'est balo
Bizarre, je n'ai aucun problème pour le télécharger (jutilise Firefox)![]()
ah moi je goute au plaisir d'utiliser les outils microsoft... non je suis médisant c'est peut etre pas la faute de l'exploreur meme si je vois pas vraiment ce que ca pourrait etre.
Est ce que ca serait abusé de te demander si tu peux me l'envoyer par mail (plante20100@hotmail.com)?
merci d'avance![]()
Partager