Bonjour
J'essaye de générer un graphe tout simple, dans une userform
Le graphe c un ptit graphe avec une barre qui dépend d'une seule et unique valeur.
Le problème c'est que cette valeur n'est stockée dans aucune feuille Excel. C'est en fait une valeur que je calcule dans mon code VBA.
Par conséquent le graphe n'est pas censé se mettre à jour automatiquement, il est "statique" en quelque sorte, et je veux pouvoir le mettre à jour par du code, au moment approprié.
Voici à quoi mon code ressemble
en fait je ne sais pas utiliser cette fonction setData, et j'ai pas réussi à comprendre l'aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Dim rendement as Double For i = 1 To nbreGraphes ' En fait j'ai plusieurs graphes identiques à générer, d'où la boucle rendement = ....................... ' Calcul complexe qui me permet de calculer mon rendement ChartSpaceRendement.Charts.Add With ChartSpaceRendement.Charts(i - 1) .Type = chChartTypeBarClustered .Name = "Toto" .SeriesCollection.Add .SeriesCollection(1).SetData chDimValues, 0, rendement ' C'est ma ligne fausse End With
bref je sais pas si je suis clair, en gros j'aimerais représenter la valeur de ma variable "rendement" dans le graphe
apparemment j'ai cru comprendre que le 3eme parametre de la fonction setData devait être une adresse de cellule.
Est ce que ca signifie que je suis obligé de d'abord stocker ma variable ds une cellule ? le cas échéant que faire exactement ?
si quelqu'un pouvait m'éclaircir un peu les choses, ça serait très cool
Partager