Salut tout le monde,![]()
Je m'appelle ghislain et c mon premier Post ici..![]()
j'ai eu deja a parcourir le site Developpez.com mais jamais ete actif...Je crois la sa changera un tout ptit peu.
Bon voila mon Probleme,
j'etudie en allemagne(informatique) mais je suis pas si doue que ca...en fait je suis au tout premier semestre.
Voila je fait actuellement un stage dans une grande firme internationale ici...et pour mon malheurils m'ont donne coe exercice le probleme suivant:
Je dois ecrire(creer) un programme qui a l'aide de port Com, peut LIRE, ECRIRE, SAUVEGARDER les infos recuiellies dans un tableau excel; les donnees d'un spectometre.
Cela fait une semaine que je google et j'ai eu des codes ci par la....Je dois ajouter que je comprends mieux le c++ que les autres langues de programmation...
Ceci etant dit j'ai trouver des codes en pascal etc...mais mon probleme je veux savoir comment y ajouter une interface graphique...Car a la fin dois y avoir un menu pour choisir :
-Connecter au Port Com
-Quitter
-Configurer :
-Comport(0 ou 1)
-BaudRate( de 1200 ...19200)
-Databits
-Stopbits
-Paritybits
![]()
Et si possible le tout portable c-a-d les graphiques avec par ex: wxglade et un compilateur gratuit coe VC++ par ex..
Ce serait vraiment genial si quelqu'un puisse m'apporter un minimum d'eclairage.
P.S Je suis totalement newbie en Programmation.
Hale systeme d'exploitation c un Win2000
ghislain1911@yahoo.fr
Partager