IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

l'extension arb en openGL


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 41
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut l'extension arb en openGL
    bonjour a tous,
    quelqu'un pourrait t'il m'informer sur la difference , en OpenGl , entre par exemple : GL_TEXTURE0_ARB et GL_TEXTURE0 ou encore glGenProgramsARB et glGenPrograms...
    Sur les differents exemples que je trouve , il y a ou pas cette ext , mais je ne voit pas pourquoi et à quoi ça correspond....
    merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    La version avec suffixe (ARB) signifie que tu utilises ces fonctionnalités sous forme d'extension (déclarée dans glext.h).

    La version sans suffixe indique que tu utilises des en-têtes OpenGL suffisamment récents pour que ces fonctionnalités soient incluses au core (déclarées dans gl.h).

    Conclusion : si ta version statique d'OpenGL est trop vieille (par exemple 1.1 sous Windows), tu seras obligé d'utiliser l'extension correspondante (voir la FAQ).

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 41
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Merci de ta réponse

    Vaut il mieux utiliser cette extension pour permettre une meilleur compatibilité ou non?
    cad que si j'utilise les fonctions sans le suffixe ARB que je compile et que j'exécute ça sur une machine disposant d'une vieille version d'openGL, cela risque de ne pas fonctionner?

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    cad que si j'utilise les fonctions sans le suffixe ARB que je compile et que j'exécute ça sur une machine disposant d'une vieille version d'openGL, cela risque de ne pas fonctionner?
    Tout à fait.

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 41
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Merci encore de tes précisions

    ...et si j'utilise les suffixes, cela joue t'il sur les performances?

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    Non, le résultat sera strictement le même.

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 41
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Cool, merci bien

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Extension ARB Instanced Arrays
    Par YulFi dans le forum OpenGL
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 13h19
  2. [OpenGL] ARB extensions & win vista beta
    Par icareo dans le forum OpenGL
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2006, 15h27
  3. [FAQ] [OpenGL] The OpenGL Extension Registry déménage
    Par shenron666 dans le forum Contribuez
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2006, 16h39
  4. Fatal Error : OpenGL GLX extension not support
    Par kacedda dans le forum GLUT
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2005, 10h28
  5. [OPENGL/C++] VertexBuffer ARB (dynamique ou static ?)
    Par Bob.Killer dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2005, 10h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo