Bonjour

Je me pose cette question depuis longtemps : le langage de programmation binaire existe t-il ?
En fait, je vais préciser ma question.
Quand on on fait un programme en C par exemple, on tape du code dans le compilateur qui créer l'executable binaire une fois compilé (en passant par le linkage et le .obj mais sans importance ici ).
Le fichier est donc un fichier binaire avec des 0 et des 1 .
Ceci m'amène a poser deux questions :
1) Existe -til des programmes qui permettent de voir un executable sous sa forme binaire (avec les 0 et les 1) ?
2) Est-ce que, si un programme qui permet de taper du binaire directement (0 et 1) existait (ou existe), si on tape exactement la meme chose qu'un programme fait en C (mais sous la forme binaire) directement, aurait t on le meme résultat.

Schéma d'explication.
Suposons que je tape ce code C :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
printf("Salut") ;
Ce code on va dire il genère le code binaire suivant :
(ce n'est qu'un exemple).
Mtn si je prend un éditeur de code binaire et je tape :
(comme le code generer par le programe C).. est-ce que j'aurais aussi un "salut" qui saffichera ?

Ca peut paraitre embrouillant tout ca mais j'espère que vous suivez.

Je me pose aussi une question presque similaire : quand on ouvre un fichier .bmp (image) avec un editeur de traitement de texte (word par exemple) on obtient des caractères spéciaux et un peu "n'importe quoi".
Mtn, est-ce que si on avait pris Word et qu'on avait tapé exactement la meme chose que ce qu'on peut voir lorsqu'on ouvre une image avec word, et qu'on le renome en .bmp, est-ce qu'on aura une image pareille?
Dans ce cas, on pourrait "dessiner" avec Word...

Voila mes quetions bizzares
J'espère que les réponses seront claires (plus que les questions en tout cas ) Merci.

Nas'