IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

3D Java Discussion :

Utilisation de LWJGL


Sujet :

3D Java

  1. #1
    Membre actif
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juillet 2007
    Messages
    347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2007
    Messages : 347
    Points : 258
    Points
    258
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Utilisation de LWJGL
    Bonjour,

    Je développe un jeu vidéo, AnAcondA, dont la démo est téléchargeable gratuitement sur http://sylv.tournois.free.fr/.
    Une discussion est ouverte à son propos sur http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=386269.

    Pour optimiser l'affichage qui est actuellement en Java natif, je cherche des librairies performantes, j'en ai trouvé deux :
    - LWJGL : http://www.lwjgl.org/index.php
    - SLICK : http://slick.cokeandcode.com/index.php

    SLICK est basé sur LWJGL et affiche des performances miraculeuses.

    A terme, je veux utiliser SLICK, mais pour l'instant je n'arrive pas à faire fonctionner LWJGL correctement.

    Comme EDI, j'utilise le vieux Forte et j'hésite entre Eclipse et Netbeans. J'ai fait des imports de librairie, mais je n'ai pas encore réussi à lancer du code.

    J'en suis au tout début, si vous en savez plus sur ces librairies, vos conseils sont les bienvenus.
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2006
    Messages
    2 101
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2006
    Messages : 2 101
    Points : 3 126
    Points
    3 126
    Par défaut
    tu peux regarder du cote de Java Monkey Engine. Qui est tres performant aussi. Mais la tu attaque un moteur 3D (a la limite d'un moteur pro).

    Mais quelle est la question exactement?

    Eclipse versus NetBeans?
    voir ici : http://www.developpez.net/forums/sho...=257893&page=5

    je fais partie de 28% Netbeans (si on ne compte que Eclipse et NetBeans)
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  3. #3
    Membre actif
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juillet 2007
    Messages
    347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2007
    Messages : 347
    Points : 258
    Points
    258
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    tu peux regarder du cote de Java Monkey Engine. Qui est tres performant aussi. Mais la tu attaque un moteur 3D (a la limite d'un moteur pro).
    je viens de passer sur le site de JME et leur vidéo est terrible !
    Ca peut être intéressant pour ce que je fais si ça permet d'optimiser facilement la 2D aussi. AnAcondA étant en 3D isométrique pour l'instant, je suis à la recherche de librairies accélérant les performances graphiques. Le côté pro me convient très bien, mais pour le moment, vu mes besoins mon choix va rester sur SLICK.

    Où j'en suis, ma question est "Eclipse" ou "Netbeans"?

    Mon but à terme est d'optimiser l'affichage d'AnAcondA en utilisant les ressources des carte graphiques pour le rendre plus fluide et plus beau.

    Mais dans un premier temps, c'est simplement comment installer et faire fonctionner SLICK ?

    Par contre je suis privé d'ordinateur pendant 3 semaines à partir de demain, j'ai juste internet et pas de quoi développer (je bosse dans un centre de vacances)

    Quelque chose aussi que je ne sais pas encore faire et qui semble facile, c'est créer une appli jnlp, c'est super pratique. Déjà les jar c'est bien mais là c'est le top !
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

  4. #4
    Membre actif
    Avatar de anadoncamille
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    juillet 2007
    Messages
    347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2007
    Messages : 347
    Points : 258
    Points
    258
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Convaincu
    C'est parti! Netbeans power!
    __________________________________
    | +
    | Sylvain Tournois - Création logicielle
    |
    | sylv.tournois.free.fr
    |

Discussions similaires

  1. Utiliser LWJGL avec applet sous Eclipse
    Par accion mutante dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2009, 15h06
  2. [LWJGL] utiliser les textures
    Par LCmaster dans le forum 3D
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2008, 14h18
  3. utilisation du meta type ANY
    Par Anonymous dans le forum CORBA
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2002, 12h36
  4. [BCB5] Utilisation des Ressources (.res)
    Par Vince78 dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2002, 16h01
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2002, 23h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo