IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Un probleme d'ombrage


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 77
    Par défaut Un probleme d'ombrage
    Bonjour,

    J'aimerai supprimer la surbrillance en bas de l'objet:
    Nom : ombrage.jpg
Affichages : 79
Taille : 88,8 Ko

    Quelqu'un a-t-il une idée d'où le probleme peut venir?

    PS: je ne suis pas un expert en opengl
    Merci

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Par défaut
    à premiere vue, je dirais :
    - désactiver le blending additif si il y en a
    - regler les problemes de z-fighting en choisissant de meilleurs valeurs de near et far clip plan dans ton glFrustum
    - ne pas mettre de composante spéculaire à ta lumière.

    à part ca, il nous faut un peut plus d'info pour pouvoir t'aider efficacement
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 77
    Par défaut
    J'ai mis les valeurs du speculaire à 0 mais j'ai toujours le même probleme...


    Les variables
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
     
    /* variable stockant les parametres */
    /* propri de la matiere             */
    GLfloat matSpecular[]={0.0,0.0,0.0};
    GLfloat matShininess[]={128.0};
     
    /* propri de la lumire               */
    GLfloat lightAmbient[]={0.4,0.4,0.4,0.0};
    GLfloat lightDiffuse[]={1.0,1.0,1.0,0.0};
    GLfloat lightSpecular[]={0.0,0.0,0.0,0.0};
     
    GLfloat lightPosition[]={100.0,-100.0,1000.0,0.0};
    GLfloat lightSpotDirection[]={0.0,0.0,0.0};
     
     
     
    GLfloat colorLight[]={0.0,0.0,1.0,1.0};
    et la fonction d'initialisation de la lumière

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
     
    /****************
     *
     *fonction d'initialisation de la lumière
     *
     ****************/
    void initLumiere(void)
    {
    /*specifie le rendu des ombres*/
      glShadeModel(GL_SMOOTH);
     
     
      glLightfv(GL_LIGHT0,GL_POSITION,lightPosition);
     
    //parametrage de la e ambiente, diffuse et speculaire
      glLightfv(GL_LIGHT0,GL_DIFFUSE,lightDiffuse);
      glLightfv(GL_LIGHT0,GL_SPECULAR,lightSpecular);
      glLightfv(GL_LIGHT0,GL_AMBIENT,lightAmbient);
     
     
    //lumire de couleur
      glLightfv(GL_LIGHT0,GL_COLOR,colorLight);
     
    //activation de la lumire
      glEnable(GL_LIGHTING);
      glEnable(GL_LIGHT0);
      glEnable(GL_COLOR_MATERIAL);
     
    }
    Est-ce suffissant???

Discussions similaires

  1. Probleme de rafraichissement d'un BDGrid
    Par marmotte dans le forum Bases de données
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2004, 18h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2002, 08h54
  3. Probleme sur les chaines de caractere
    Par scorpiwolf dans le forum C
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2002, 19h01
  4. [Kylix] Probleme d'execution de programmes...
    Par yopziggy dans le forum EDI
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/05/2002, 14h50
  5. [Kylix] Probleme de nombre flottant!!
    Par yopziggy dans le forum EDI
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2002, 10h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo