Bonjour,
J'aimerai supprimer la surbrillance en bas de l'objet:
Quelqu'un a-t-il une idée d'où le probleme peut venir?
PS: je ne suis pas un expert en opengl
Merci
Bonjour,
J'aimerai supprimer la surbrillance en bas de l'objet:
Quelqu'un a-t-il une idée d'où le probleme peut venir?
PS: je ne suis pas un expert en opengl
Merci
à premiere vue, je dirais :
- désactiver le blending additif si il y en a
- regler les problemes de z-fighting en choisissant de meilleurs valeurs de near et far clip plan dans ton glFrustum
- ne pas mettre de composante spéculaire à ta lumière.
à part ca, il nous faut un peut plus d'info pour pouvoir t'aider efficacement![]()
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
* pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
Mes articles
J'ai mis les valeurs du speculaire à 0 mais j'ai toujours le même probleme...
Les variables
et la fonction d'initialisation de la lumière
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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17 /* variable stockant les parametres */ /* propri de la matiere */ GLfloat matSpecular[]={0.0,0.0,0.0}; GLfloat matShininess[]={128.0}; /* propri de la lumire */ GLfloat lightAmbient[]={0.4,0.4,0.4,0.0}; GLfloat lightDiffuse[]={1.0,1.0,1.0,0.0}; GLfloat lightSpecular[]={0.0,0.0,0.0,0.0}; GLfloat lightPosition[]={100.0,-100.0,1000.0,0.0}; GLfloat lightSpotDirection[]={0.0,0.0,0.0}; GLfloat colorLight[]={0.0,0.0,1.0,1.0};
Est-ce suffissant???
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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29 /**************** * *fonction d'initialisation de la lumière * ****************/ void initLumiere(void) { /*specifie le rendu des ombres*/ glShadeModel(GL_SMOOTH); glLightfv(GL_LIGHT0,GL_POSITION,lightPosition); //parametrage de la e ambiente, diffuse et speculaire glLightfv(GL_LIGHT0,GL_DIFFUSE,lightDiffuse); glLightfv(GL_LIGHT0,GL_SPECULAR,lightSpecular); glLightfv(GL_LIGHT0,GL_AMBIENT,lightAmbient); //lumire de couleur glLightfv(GL_LIGHT0,GL_COLOR,colorLight); //activation de la lumire glEnable(GL_LIGHTING); glEnable(GL_LIGHT0); glEnable(GL_COLOR_MATERIAL); }
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