Bonjour,
J'essai d'écrire un bout de code qui me calcul des positions aléatoires sur une sphère. Voilà mon code (ce code est écrit pour Ogre, mais le problème n'a rien à voir avec Ogre, le problème vient de ma génération des nombres aléatoires) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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9
        int r = 8000;
        float u, v;
 
        for (int i=0; i<1000; i++) {
            u = (int)((float)rand()/32767*360);
            v = (int)((float)rand()/32767*360);
           StarsFieldBillboard[i] = StarsField->createBillboard(r*cos(u)*cos(v), r*sin(u)*cos(v), r*sin(v));
 
        }
où alors remplacez les lignes correspondantes par :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
            u = rand()%360;
            v = rand()%360;
voilà le résultat à l'affichage (même résultat apparent dans les deux cas) :


je ne comprends pas ce qui ne va pas...