Bonjour,
je construis le fichier suivant :
et je voudrai savoir comment faire pour ajouter des numéros à la fin de chaque ligne en partant de la 2ième. Finalement ça donnerait ça :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #define index_V 0 #define index_cajsr #define index_camyo #define index_cansr #define index_cass #define index_htrpnCa #define index_kin #define index_ltrpnCa #define index_nain #define index_pryr
Voici la fonction que j'ai écrite pour rajouter les numéros, mais elle les ajoute après la dernière ligne :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 #define index_V 0 #define index_cajsr 1 #define index_camyo 2 #define index_cansr 3 #define index_cass 4 #define index_htrpnCa 5 #define index_kin 6 #define index_ltrpnCa 7 #define index_nain 8 #define index_pryr 9
J'ai l'impression que la ligne
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 void Ecriture::ecrire_chif(string fs) { ifstream fichier_lect(fs.c_str()); ofstream fichier_ecri(fs.c_str(), std::ios_base::app); string s; int i = 0; int cptr = 0; while (getline (fichier_lect,s)) i++; // nombre de lignes du fichier for (cptr=1; cptr<i; cptr++) { fichier_ecri.seekp(cptr, std::ios_base::beg); fichier_ecri <<"\t\t"<<cptr<<endl;/* ajoute des tabulations et le numéros de la ligne, mais seulement après la dernière ligne du fichier */ } fichier_ecri.close(); fichier_lect.close(); }
ne me place pas au début.
1
2 fichier_ecri.seekp(cptr, std::ios_base::beg);
Voilà, si vous avez une idée, merci d'avance !!
Partager