Bonjour,
Je cherche actuellement une solution à un problème sur Apache mais je ne sais pas vers quoi me diriger ni meme vers quoi chercher.
Je vous explique mon probleme :
J'ai réalisé une appli web destinée a des clients qui est hébergée chez nous. Dans un soucis de maintenance facilitée, j'aimerai que toute la partie métier soit un seul et meme repertoire (à l'opposé d'un repertoire par client aujourd'hui)
Donc le truc bien c'est que j'ai déjà séparé la partie présentation du métier, et les paramètres propres aux clients sont déjà dans un fichier bien séparé.
Maintenant, ce que j'aimerai c'est réaliser cette structure :
Un repertoire "Appli" avec à l'interieur deux repertoires : "Config" et "Themes"
Lorsque j'appelle l'url d'un client (on va dire "http://monserveur.com/client1/") j'aimerai que cela pointe vers le repertoire appli mais que ça me passe en paramètre le nom du client pour que je puisse le traiter ensuite dans mon script php. Donc comme ça, chaque url client (Client1, client2, client3) pointeraient vers le meme repertoire mais derriere je pourrais réaliser un traitement qui chainera vers une base de données particulière au client et idem pour le theme.
Savez vous vers quoi je pourrais me diriger afin de pouvoir mettre en place ceci svp ?
Merci d'avance
ps : j'allais oublier : mon appli web fonctionne avec des paramètres url, mais pointe toujours vers index.php (à la façon de beaucoup de cms), donc tenir compte de bien conserver les parametres passés dans l'url
Partager