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C++ Discussion :

[C++ <-> ASM] Interaction


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirmé Avatar de lXT95l
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    Par défaut [C++ <-> ASM] Interaction
    Bonjour,
    j'ai trouvé ce code sur internet (pour VC++):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    __forceinline float sin(float v)
    {
    	volatile float res;
    	__asm
    	{
    		fld v
    		fsin
    		fstp res
    	}
    	return res;
    }
    J'ai essayé de l'adapter pour mon programme qui est compilé avec g++:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    float sin(float x)
    {
    	volatile float res;
    	asm("fld x");
    	asm("fsin");
    	asm("fstp res");
    	return res;
     
    }
    Et voici l'erreur que j'obtient :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    tool.cpp:6: undefined reference to `res'
    (Je précise que je n'ai jamais touché a de l'asm, mais j'ai absolument besoin de ce code )

    Merci de votre aide.

  2. #2
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    Par défaut
    Kai,

    C'est parce que tu ne respectes pas l'intégralité de la syntaxe AT&T:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    float mysin(float v)
    {
        float res ;
     
        __asm__ (
            "fld %1\n"
            "fsin\n"
            "fstp %0\n"
            : "=m" (res)
            : "m" (v)
            :
        );
        return res;
    }
     
    int main()
    {
        float pis180 = 3.141592/180.0;
     
        float ang = 45 * pis180;
        float si = mysin(ang);
     
        printf("si = %f\n",si);
     
        return EXIT_SUCCESS;
    }
    Résultat :
    ce qui est la valeur attendue.

  3. #3
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    Par défaut
    Merci beaucoup, oui j'avais vu qu'il y avait différente syntaxe pour l'asm, je crois que je vais me renseigner un peu plus a ce sujet, en tout cas probleme résolu merci beacoup =)

  4. #4
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    Salut,

    Ceci dit, il n'est nullement indispensable de passer par de l'assembleur pour obtenir un sinus, et c'est meme, pour tout dire, plutot déconseillé...

    L'assembleur a, en effet, l'énorme inconvéniant d'être fortement dépendant de la plateforme et du processeur utilisé, alors que l'ensemble des fonctions, dont entre autres, les fonctions trigonométriques, sont déclarées et définies dans le fichier <cmath>.

    Ainsi, il sera bien plus portable d'écrire un code "pur C++" du genre de
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /* sin() et cos() utilisent plusieurs prototypes:
     * double sin(double)            double cos(double)
     * float sin( float)             float cos(float)
     * long double sin(long double)  long double cos (long double)
     */
    #include <cmath> /* pour les fonctions mathématiques */
    #include <iostream> /* pour l'affichage */
    int main()
    {
        /* Il est toujours préférable d'éviter les nombres magiques  ;) */
        const float PI=3.1415926;
        /* n'oublions pas que les fonctions trigonométriques nécessitent des
         * valeurs d'angles en radian
         */
        double angle=30.0;
        double res=sin(angle*PI/180);
        double res2=cos(angle*PI/180);
        std::cout<<"sin("<<angle<<")="<<res<<"    cos("<<angle<<")="<<res2;
        return 0;
    }
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
    Compiler Gcc sous windows avec MinGW
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  5. #5
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    Pia,
    Citation Envoyé par koala01
    Ceci dit, il n'est nullement indispensable de passer par de l'assembleur pour obtenir un sinus, et c'est meme, pour tout dire, plutot déconseillé...
    On est bien d'accord, mais la demande était une procédure en assembleur.

    Le côté portable est vrai également, mais sincèrement, tu connais beaucoup de programmeurs qui ont réellement besoin d'avoir du code portable sur n'importe quelle plateforme et/ou technologie ?

    J'en connais, mais ils sont tout de même rares par rapport à l'ensemble de la communauté des programmeurs.

    Mais il reste qu'il est mieux de faire comme si.

  6. #6
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    Par défaut
    Citation Envoyé par droggo
    Pia,

    On est bien d'accord, mais la demande était une procédure en assembleur.
    La remarque s'adressait en priorité à lXT95l, des fois qu'il fut persuadé qu'il n'existait pas d'équivalent
    Le côté portable est vrai également, mais sincèrement, tu connais beaucoup de programmeurs qui ont réellement besoin d'avoir du code portable sur n'importe quelle plateforme et/ou technologie ?
    Peux tu jurer que, quoi que tu fasse, rien n'est destiné à, un jour peut etre, devoir tourner sur une plateforme ou technologie que tu n'a pas prévu à la base

    La probabilité, qui dit minue (minue!!! minue!!!) dans une politique "propriétaire" est malgré tout tres forte si tu travaille dans une optique de code source plus ouverte
    J'en connais, mais ils sont tout de même rares par rapport à l'ensemble de la communauté des programmeurs.

    Mais il reste qu'il est mieux de faire comme si.
    De prime abord, j'aurais presque tendance à citer tous ceux qui s'investissent, d'une manière ou d'une autre dans l'open-source

    Et, de fait, quitte à ne pas pouvoir jurer du contraire, l'idéal reste toujours de faire comme s'il était question de permettre le passage vers une autre plateforme ou architecture pour hier
    A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
    Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
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