Sujet dédié à la traduction et la relecture du chapitre 15.11.
Sujet dédié à la traduction et la relecture du chapitre 15.11.
Quelques remarques qui ne justifient, selon moi, pas un fichier joint:
§3
Vous devriez garder à l'esprit que ...j'utiliserais plutôt l'impératif (vous devez garder à l'esprit)
§5
Ben ouaip... classe est... fémininalors que delete b2p appelle le destructeur de la classe dérivéderivée suivi par le destucteur de la classe de base
§10
§14(...) C'est ce qu'ilqui se produit ici (...)
suis pas le seul à m'emmêler les doigtsComme principe général, à chaque fois que vous avez une focntionfonction virtuelle dans une
![]()
§15
Il y a quelque chose qui se produit pendant la destruction auquel vous pouvez ne pas vous attendre immédiatementIl y a quelque chose qui se produit pendant la destruction à laquelle
voire:
Il y a une chose qui se produit pendant la destruction à laquelle
§20
§21(Bien que cela semble fastidieux pour le moment, cela fonctionnera plutôt bien au Chapitre 16, quand les templatespourquoi ne pas traduire (pour l'instant): modèles
seront introduits.)
Une autre soluionun "t" est passé à la trappe: solution consiste à utiliser le
§22
§25tous les autres langages orientés objet sauf le C++ imposeimposent (y en a plus d'un
) l'utilisation d'une telle hiérarchie
qui sera finalement dépassée quequand les templates
modèles
seront appliqués au problème dans le Chapitre 16
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Ah bon ? Ca ressemble plutot a un conseil (you should).Envoyé par koala01
J'avoue ne pas trop savoir... J'ai pas tout lu:Envoyé par koala01
http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=214435
mais il semble que les 2 constructions soient possible, et que celle utilisée par Hugo soit préférée![]()
Pour ce qui est de traduire le mot template, je ne sais pas trop. Je préfere le laisser tel quel pour l'instant, au pire on le traduira a la fin, si on le décide, plutot que de le traduire par modele ici, patron par la, etc...Envoyé par koala01
J'ai intégré tes autres remarques, et marqué comme relu![]()
Mais c'est un conseil... impératif
On utiliserait le conditionnel "vous devriez (quelque chose) " si elle était suivie d'une condition " si (blabla)".
Par contre, si on oubliait que les constructeurs et les destructeurs sont les seuls endroits où cette hiérarchie d'appel a lieu, ce que permettrait le conditionnel, on passerait à côté d'une information capitale... qu'il faut donc retenir... et qui justifie ici qu'un conseil puisse être donné dans une forme impérative![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Partager