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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Lib creation jeu


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Lib creation jeu
    Bonjour,
    Je voudrais avoir des infos sur des librairies.
    En C pour faire un jeu en 2D on utilise la lib SDL.
    En C++ on utilise la quel?
    Merci

  2. #2
    Alp
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    Par défaut
    On peut utiliser SDL aussi

    Tu as regardé http://jeux.developpez.com/ et surtout http://jeux.developpez.com/faq/ ?

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Je rajouterais aussi http://jeux.developpez.com/bibliotheques

    La réponse dépend du genre de bibliothèque que tu veux utiliser. Un truc très bas niveau ? Ou au contraire un moteur de jeu complet ?

  4. #4
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    Je cherche une bibliotheque simple pour créé des jeux.

  5. #5
    Rédacteur

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    Citation Envoyé par Amybond
    Je cherche une bibliotheque simple pour créé des jeux.
    Qu'est ce que tu entends par simple ?

    Peut être cherche tu quelque chose de très complet, comme un moteur de jeu. Le problème étant que les moteurs sont souvent orientés pour un type de jeu, par exemple le moteur stratagus pour les jeux de stratégie.

    Mais ça reste toujours délicat à appréhender.
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  6. #6
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    Si je comprend bien peut etre cherche tu quelque chose de simple
    comme cet exemple "fd.rar" -> fastdraw une bibliotheque codé en C
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    • Type de fichier : rar fd.rar (166,3 Ko, 49 affichages)

  7. #7
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    ,
    Je cherche plutôt un moteur codé en C++ et pour un jeu (MMO)RPG.
    Merci

  8. #8
    Rédacteur

    Avatar de millie
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    http://www.stratagus.org/

    Attention, toute la documention est en anglais (la documentation est d'ailleurs quasiment toujorus en anglais pour ce genre de chose). Il n'y a pas de partie persistence des données, mais ça peut s'ajouter au moteur existant mais ça reste délicat.
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  9. #9
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    Que pensez vous de la SxDL?

  10. #10
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    SxDL avait du potentiel, mais le développement est stoppé depuis au moins 3 ans (voir les news du site --> 2004). Son auteur avait parfois le don d'être extrêmement antipathique, ce qui a provoqué pas mal de problèmes.

    Donc à oublier, à mon avis.

  11. #11
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    Ok thx, mais y me faudrait une lib puissante, "simple", en C++ et avec de bons tutos en francais donc le choix ce reduit .

  12. #12
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    Citation Envoyé par Amybond
    Ok thx, mais y me faudrait une lib puissante, "simple", en C++ et avec de bons tutos en francais donc le choix ce reduit .
    Deja, des moteurs de jeu, il en existe peu (comparé a la masse de moteurs 3D), et du coup, par chance ils sont assez souvent en C++. Mais pour des tutos en francais, ca sera moins evident

  13. #13
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    Par défaut
    Mais quel est la difference entre un moteur de jeu et un moteur 3D?
    Et l'OpenGL est uniquement pour les FPS?

  14. #14
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    Mais quel est la difference entre un moteur de jeu et un moteur 3D?
    Et l'OpenGL est uniquement pour les FPS?
    Stop
    http://loulou.developpez.com/tutoriels/jeux_video

  15. #15
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    Ok merci je regarderais sa

  16. #16
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    Tu veux faire un MMORPG mais tu veux un moteur simple. C'est pas gagné lol

  17. #17
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    Voila, suite a la lecture de la méthode une question me vient,
    que commencer KjAPI ou Allegro ?
    La quel est la plus simple?
    La quel a la plus grande communaute?
    Le plus grand choix de bon tutos en francais ?
    Merci

    [edit]Je ne veux pas faire un MMORPG tout de suite mais j'y pense pour quand je maitriserai bien une lib.[/edit]

  18. #18
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    Je connais pas KjAPI, mais Allegro est relativement à utiliser pour un debutant.
    Mais à comparer, je préfère SDL avec OpenGL et OpenAL.
    Comme tu vois, il n'y a pas vraiment qu'une lib à maîtriser mais une belle ribambelle à savoir utiliser. (Note la différence entre maîtriser et savoir utiliser).

  19. #19
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    que commencer KjAPI ou Allegro ?
    La quel est la plus simple?
    La quel a la plus grande communaute?
    Le plus grand choix de bon tutos en francais ?
    kjAPI et Allegro n'ont absolument rien à voir. Le premier est un moteur de jeu next-gen très complet, le second est une API graphique relativement bas-niveau. Personnellement je trouve Allegro vraiment (mais alors vraiment) pas terrible, mais bon ce n'est que mon avis.

    La communauté d'Allegro n'est pas énorme, et je ne pense pas qu'elle va grandir. kjAPI ne dispose pas non plus d'une grosse communauté pour le moment, mais elle a de l'avenir.

    Pas beaucoup de tutos en français non plus, mais pour ce qui est de kjAPI, ses auteurs sont français et n'hésitent pas à répondre à toutes sortes de questions. Et étant donné que je participe au développement, je pourrais aussi donner un coup de main

    Mais à comparer, je préfère SDL avec OpenGL et OpenAL.
    Là c'est pareil, ça n'a rien à voir. Entre un moteur de jeu complet et des bibliothèques bas niveau, il y a un fossé.

  20. #20
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    Ok merci je vais essayer d'approfondir KjAPI car la SDL et OpenGL sont pour le c donc sa m'interresse (beaucoup) moins.
    Merci

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