Ca n'empêche pas de les utiliser correctement en C++. Si tu veux coder proprement, il est très facile de faire des wrapper orientés objet par dessus ces bibliothèques.
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A ma connaissance, il existe un tuto français pour débuter avec kjAPI. Cependant il est publié dans l'unique numéro du (defunt) Game Development Magazine. Je ne sais pas si quelqu'un peut le scanner ( je n'ai aucun scanner, si jamais personne ne peux te le scanner je veux bien prendre des photos de l'article en haute résolution... mais bon, pas agréable à lire quoi. )
Voilà, donc si tu peux te procurer le numéro par un de tes amis, n'hésite pas.
http://jeux.developpez.com/tutoriels/kjapi/Envoyé par Loack-
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Euh, tu as tout faux sur ce point. GL et SDL sont certes des APIs avec une interface en C, mais rien au monde ne t'empêche de les utiliser en C++.Envoyé par Amybond
D'ailleurs, perso, je préfère avoir une API en C, donc avec des fonctions simples, pour les tâches basses qu'utiliser le gros bloc d'une API orientée-objets en C++. C'est beaucoup plus simple.
Mais bon, comme tu sembles vouloir coder plus de logique que du code moteur, tu t'en tires peut-être à bon parti avec kjAPI. Les alternatives sur ce niveau seraient d'ailleurs des libs comme Ogre ou Irrlicht qui ont une communauté très active.
Et tu ferais bien d'investir un peu d'énergie dans l'apprentissage de la langue de Shakespeare parce que 95% des documentations sont écrites en anglais.
Je m'investie dans la langue de shakspear mais le truc c'est que j'ai seulement 14 ans donc peu d'années d'anglais derriere moi.
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