Bonjour,
dans le cadre d'un stage, je fais face à un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre.

J'ai une premiere userform dans lequel l'utilisateur rentre plusieurs chiffres correspondant aux nombres de chaque appareil dans une installation. Puis, en cliquant sur un bouton dans la userform, une deuxième userform se lance, et le but serait d'avoir un nombre de label par appareil égal au nombre indiqué dans la première userform.
Par exemple, si je choisis dans la userform qu'il y: nombre frigo=2 et nombre four=4, je voudrai que dans la 2e userform on est 4 label frigo et 2 label four.

Voici mon code associé au bouton de la première userform lançant la deuxième:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
Private Sub CommandButton1_Click()
'création userform2 adaptée

Dim i As Integer
i = UserForm1.labelfrigo.Value
For n = 1 To i
UserForm2.labeln.Caption = "frigo"
Next n

Dim j As Integer
j = UserForm1.labelfour.Value
For n = 1 To i
UserForm2.labeln.Caption = "four"
Next n

UserForm2.Show
End Sub
Excel trouve une erreur aux lignes UserForm2.labeln.Caption = "frigo" et UserForm2.labeln.Caption = "four" car il essaie de trouver un label nommé labeln dans la userform 2, mais moi je voudrai qu'il comprenne que cela veut dire label1 puis label2 ...
J'ai essayé de contourner le problème en créant une variable temporaire du type var=lalel & n mais la ligne UserForm2.var.Caption = "four" ne lui va pas non plus.

Je ne sais pas si c'est un casse-tête ou si la solution est évidente et je ne l'ai pas vue, mais je vous défi de trouver la solution. ça me serait d'une grande aide!!!

Merci d'avance