Bonjour,
Avant tout je tiens a préciser que les valeurs calculer sont misent dans un tableau et utilisées ultérieurement.
- Dans un environnement 3D je récupère des coordonnées que j'ai généré en me baladant dans cet environnement.
- Si on relie ces points sur une feuille de papier, ça nous fait des segments de droites.
- Moi je calcul les points intermédiaires pour avoir les parcours que ferai un objet s'il aller d'un point à un autre.
- Mais j'ai constaté que si j'applique ces coordonnées à un objet , que le passage d'un segment à l'autre est " Cassé " ou " Brutal "
Donc je voudrai ajouter un algo style bezier pour " arrondir " les angle entre les segments pour rendre le mouvement plus jolie, mais pour tout vous dire je ne sais pas comment faire.
Exemple simple sans Z:
1er coordonnée : x0 = 10; y0=-4
2em coordonné : x1 = 27; y1 = 9
3em coordonné : x2 = -11; y2 =34
etc
Donc je relie mes point en calculant les points intermédiaire, et c'est la qu'il faudrait que j'ajoute un algo ( bezier ? ) pour " adoucir " les angles.
Pourriez vous m'aider ?
Merci
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