IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Moteurs 3D Discussion :

La 3D lag moins que la 2D online ?


Sujet :

Moteurs 3D

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 137
    Par défaut La 3D lag moins que la 2D online ?
    Alors que j'avais un 56 k, je pouvais jouer sans problème a turock sur PC (en 3D donc) et il n'y avait pas beaucoup de lag malgré un ping de 3000. LE jeu online était fluide.

    Avec ce même 56k quand je jouait a un jeu en 2D online (émulateur kaillera) j'avais un gros lag de 2 seconde, et le jeu n'était pas du tout fluide. Comment ça se fait ?
    Je pensais qu'une image 2D était plus lourde a faire passer que des calculs de polygone en 3D et textures. Mais je ne suis pas sure, et j'ai trouvé de réponse nul part.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Ce qui est affiché ne passe pas par le réseau, bien heureusement

    Chaque client calcule lui-même ce qu'il doit afficher, le serveur lui ne fait qu'envoyer les informations minimales (déplacement des personnages, actions, ...).

  3. #3
    Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 137
    Par défaut
    Tu parle de la 2D ou de la 3D (ou des deux ?)
    Donc en clair c'est juste les calculs de position qui passe ?
    Mais, dit moi la 3D est lag bien moins que la 2D lorsqu'on joue en ligne ? ou bien c'est pareil et c'est l'émulateur qui n'était pas otimisé pour le online ?

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par jayfaze
    ou bien c'est pareil et c'est l'émulateur qui n'était pas otimisé pour le online ?
    c'est strictement equivalent, et en fait, ca depend plus des données manipulée par le jeux que du mode d'affichage. Et ca depend aussi de l'optimisation du mode reseau bien entendu
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Tu parle de la 2D ou de la 3D (ou des deux ?)
    Les deux. Quelque soit ce qui est affiché, ça n'a pas à transiter par le réseau. Ce serait ingérable d'envoyer des millions de triangles par seconde

    Donc en clair c'est juste les calculs de position qui passe ?
    Entre autres. Après ça dépend du jeu.

    Mais, dit moi la 3D est lag bien moins que la 2D lorsqu'on joue en ligne ?
    Comme je te l'ai dit ça n'a absolument aucun rapport avec la façon dont le jeu est affiché. Ce sont les changements d'état qui passent par le réseau, donc par exemple tu auras plus de chances de lagger avec un Quake-like (où il faut envoyer plusieurs dizaines de fois par seconde les déplacements / actions de tous les joueurs) qu'avec un jeu au tour par tour.

  6. #6
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 72
    Par défaut
    Si tu suppose que les 2 jeux envoye les meme choses, le 2D est moins optimiser que le 3D.

    Apres si le jeu 2D envoi plus de données que le jeu 3D, c'est normale que sa lag plus.

    Que le jeu soit 2D ou 3D, ca change rien coté reseau.

  7. #7
    Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 137
    Par défaut
    Ok. Merci pour ces réponses

  8. #8
    Expert confirmé
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 532
    Par défaut
    Citation Envoyé par jayfaze
    Avec ce même 56k quand je jouait a un jeu en 2D online (émulateur kaillera) j'avais un gros lag de 2 seconde, et le jeu n'était pas du tout fluide. Comment ça se fait ?
    Il ya un petit mot qui ne m'a pas échappé et que tous les autres ont totalement ignoré: tu parles d'émulateur ( kaillera en l'occurrence ) et c'est là ou il faut chercher l'erreur.
    En général les émulateurs ralentissent parfois les jeux (normal c'est pas en natif )
    Pour peu que les fonctionnalités réseau ne soient pas implémentées de manière optimale....
    Un émulateur n'aura jamais les performances d'un jeu exécuté en natif

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2011, 18h30
  2. Requête toute simple ? A moins que...
    Par Maxbo dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2009, 15h46
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2008, 10h48
  4. Démission (CDI) moins que 1an, calcul de CP ?
    Par cm_pascuam dans le forum Démission
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2008, 11h49
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2003, 12h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo