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GLUT Discussion :

GLUT: MainLoop et tous ses amis


Sujet :

GLUT

  1. #1
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    Par défaut GLUT: MainLoop et tous ses amis
    Bonjour,
    Je voudrais savoir où je pourrais trouver une liste complète des fonctions automatiquement appelés par MainLoop et si, pour passer du menu au programme ou à un sous programme (mini-jeu par exemple) on peut changer les fonctions appelées directement par la boucle MainLoop comme l'affichage. Par directement je veux dire en utilisant Glut, pas en passant par une fonction qui se charge d'appeler la bonne fonction par exemple. Et aussi je n'ai pas trouver comment sortir de MainLoop...
    Pour l'instant je connais 8 fonctions dont je recherche une liste complète :
    -void glutDisplayFunc(void (*displayFunc)(void))
    -void glutIdleFunc(void *func(void))
    -void glutReshapeFunc(void (*fonct)(int larg,int haut))
    -void glutKeyboardFunc(void (*fonct) (unsigned char key,int x,int y))
    -void glutSpecialFunc(void (*fonct)(int key,int x,int y))
    -void glutMouseFunc(void (*fonct)(int bouton,int etat,int x,int y))
    -void glutMotionFunc(void (*fonct)(int x,int y))
    -void glutPassiveMotionFunc(void (*fonct)(int x,int y))

    C'est que ça me parait un peu léger pour gérer de gros programmes. Par exemple comment pourrait-on gérer plusieurs touches à la fois?

    Merci d'avance

  2. #2
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    Pour quitter la boucle c'est:
    Si tu veux la liste complete des fonctions, va voir dans glut.h

  3. #3
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    Citation Envoyé par Plomeg
    Bonjour,
    Je voudrais savoir où je pourrais trouver une liste complète des fonctions automatiquement appelés par MainLoop et si, pour passer du menu au programme ou à un sous programme (mini-jeu par exemple) on peut changer les fonctions appelées directement par la boucle MainLoop comme l'affichage. Par directement je veux dire en utilisant Glut, pas en passant par une fonction qui se charge d'appeler la bonne fonction par exemple.
    Dans le fichier glut.h (ou l'équivalent), tu auras la liste de fonctions. Il suffit de prendre toutes les fonctions terminant pas Func. Moi j'ai ceci :

    J'obtiens ceci avec Freeglut :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void glutMouseWheelFunc( void (* callback)( int, int, int, int ) );
    void glutCloseFunc( void (* callback)( void ) );
    void glutWMCloseFunc( void (* callback)( void ) );
    void glutMenuDestroyFunc( void (* callback)( void ) );
    void glutTimerFunc( unsigned int time, void (* callback)( int ), int value );
    void glutIdleFunc( void (* callback)( void ) );
    void glutKeyboardFunc( void (* callback)( unsigned char, int, int ) );
    void glutSpecialFunc( void (* callback)( int, int, int ) );
    void glutReshapeFunc( void (* callback)( int, int ) );
    void glutVisibilityFunc( void (* callback)( int ) );
    void glutDisplayFunc( void (* callback)( void ) );
    void glutMouseFunc( void (* callback)( int, int, int, int ) );
    void glutMotionFunc( void (* callback)( int, int ) );
    void glutPassiveMotionFunc( void (* callback)( int, int ) );
    void glutEntryFunc( void (* callback)( int ) );
    void glutKeyboardUpFunc( void (* callback)( unsigned char, int, int ) );
    void glutSpecialUpFunc( void (* callback)( int, int, int ) );
    void glutJoystickFunc( void (* callback)( unsigned int, int, int, int ), int pollInterval );
    void glutMenuStateFunc( void (* callback)( int ) );
    void glutMenuStatusFunc( void (* callback)( int, int, int ) );
    void glutOverlayDisplayFunc( void (* callback)( void ) );
    void glutWindowStatusFunc( void (* callback)( int ) );
    void glutSpaceballMotionFunc( void (* callback)( int, int, int ) );
    void glutSpaceballRotateFunc( void (* callback)( int, int, int ) );
    void glutSpaceballButtonFunc( void (* callback)( int, int ) );
    void glutButtonBoxFunc( void (* callback)( int, int ) );
    void glutDialsFunc( void (* callback)( int, int ) );
    void glutTabletMotionFunc( void (* callback)( int, int ) );
    void glutTabletButtonFunc( void (* callback)( int, int, int, int ) );
    void glutForceJoystickFunc( void );
    Et aussi je n'ai pas trouver comment sortir de MainLoop...
    Glut ne le permet pas. Il existe une extension qui le fait mais tu ne seras pas compatible avec glut.

    Jc

  4. #4
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    Merci pour la liste mais aussi je voudrais comprendre l'utilité de ces fonctions^^, je suis pas très bon en anglais et la plupart des noms ne m'aident pas pour leur utilité...

    Par contre je trouve étrange que plusieurs fonctions soient nécessaires pour gérer les touches, la molette, les boutons de la souris,... alors qu'un utilisateur ne fait pas la différence entre les boutons de la souris et la molette en général (on peut tirer en déroulant la molette à counter par exemple) , même si c'est différent et pas la même norme.

  5. #5
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    Regarde ici:
    http://raphaello.univ-fcomte.fr/Ig/OpenGL/Glut.htm

    Ca devrait t'aider au moins pour l'anglais

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