IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Gérer tous ses plugins

Sujet :

Eclipse Java

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Gérer tous ses plugins
    Salut à tous,

j'ai parcouru le topic "sondage : quel plugin eclipse utilisez vous ?" avec grand intérêt, malheureusement, je suis un peu perdu quant à l'installation de tous ces plugins.

Quelle est s'il vous plaît la méthode simple mais surtout efficace d'installer et de gérer tous ses plugins ?

Je les télécharge, je les extraits dans le répertoire plugins, et features si nécessaires, mais alors je suis un peu perdu pour les retrouver dans eclipse, je vois que plusieurs versions des packages existent alors dans
    > Fenêtre > préférences > Développement de plug-in > Plate-forme cible

-> Est-ce qu'il faut cocher que les lignes correspondantes aux dernieres mises à jours (je pense notamment à une mise à jour d'eclipse avec un pack language qui m'a crée des doublons de nombreux packages avec l'extension .nl1 au bout), ou on peut laisser tout cocher ? Je viens à peine d'installer 2 ou 3 plugins, et je retrouve déjà avec 209 lignes dans "plug-ins" dans plate-forme cible :

-> Existe-il un moyen d'organiser ses plugins directement dans le répertoire d'eclipse ? du genre : eclipse/plugins/MonPlugin1, /MonPlugin2 ...
    ou il faut tout mettre dans le même répertoire plugins ?

-> Je recherche un plugin pour éditer les fichiers .jsp, .xml, .html, je viens de tomber sur un lien vers xmlbuddy, je le télécharge, l'extrait, relance eclipse, et là, quand je double clique sur un fichier xml, il s'ouvre par défaut dans le system éditor. Pourquoi n'a t'il pas ajouté Open with XML Buddy, comme je l'avait déjà eu une fois ?

Pour terminer, je suis preneur de toute méthode pour organiser ses plugins dans eclipse, d'avance merci, et bonne journée...

Membre Expert Avatar de MarneusCalgarXP
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Personnellement, je me fais des "emplacements d'extension", un par plugin, ce qui me permet de les nettoyer facilement...

Je place tous mes emplacements d'extension dans un répertoire C:\Eclipse Plugins.

Si tu installes un plugin via l'update manager, tu peux directement créer un "emplacement d'extension via Eclipse.

Si tu installes un plugin zippé, il faut le faire manuellement. Pour créer un repository de plugin, il faut créer une arborescence particulière, depuis l'explorateur de fichiers :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5

[<répertoire racine, dans mon cas "C:\Eclipse Plugins">]
      |- [<nom de l'emplacement, par exemple "Calisto" ou "CDT">]
      |      |- [eclipse]
      |      |      |- .eclipseextension
    Le fichier .eclipseextension n'est pas facile à créer sous Windows. En effet, l'explorateur interdit de créer un fichier dont le nom commence par un point. Il faut démarrer les commandes MS-DOS, se placer dans le répertoire eclipse, et taper la commande suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2

echo "" > .eclipseextension
    Une fois que ce fichier est créé, depuis eclipse, il faut aller dans le menu "Aide" \ "Mises à jour de logiciels" \ "Gérer la configuration", et dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur le lien "Ajouter un emplacement d'extension" et choisir le répertoire <nom de l'emplacement>.

A présent, tu peux extraire ton plugin dans le sous répertoire Eclipse, il sera pris en compte automatiquement au prochain démarrage d'Eclipse !

Membre éclairé Avatar de xxxcapxxx
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je rebondis la dessus:
    Citation Envoyé par el_teedee
    -> Je recherche un plugin pour éditer les fichiers .jsp, .xml, .html, je viens de tomber sur un lien vers xmlbuddy, je le télécharge, l'extrait, relance eclipse, et là, quand je double clique sur un fichier xml, il s'ouvre par défaut dans le system éditor. Pourquoi n'a t'il pas ajouté Open with XML Buddy, comme je l'avait déjà eu une fois ?
    J'ai aussi XML Buddy mais les fichiers ne s'ouvrent qu avec l'editeur par défaut et quand je regarde dans les associations elles sont corrects.

Alors j'ai regarder dans "content types" et la je trouve ces fichiers avec la mention *locked* comment retirer le verrous afin que ce soit xml buddy qui prennent bien ces fichiers en charge ?

Merci d'avance.

Membre éprouvé Avatar de Tazmanian Devil
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par MarneusCalgarXP
    Le fichier .eclipseextension n'est pas facile à créer sous Windows. En effet, l'explorateur interdit de créer un fichier dont le nom commence par un point. Il faut démarrer les commandes MS-DOS, se placer dans le répertoire eclipse, et taper la commande suivante :
    Tu n'est pas obligé de creer le fichier .eclipseextension manuellement, il faut dezipper ton fichier dans un repertoire quelconque (si sa structure est correcte à savoir un rep eclipse avec plugins et un features) :

"Help / "Software Update" / "Find and Install", / "Search for new Feature..." / Bouton "New Local site", parcourir jusqu'au repertoire eclipse dézippé, "Ok", "Finish", selectionner le plugin, "Next", Accepter la licence, et dans l'ecran "Installation" cliquer sur "Change location", et là choisir ou creer un répertoire , eclipse creera tout seul le .extension.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Lol,
    2 ans plus tard, je le passe en résolu. Je me rappelais plus de ces réponses qui ont l'air intéressantes. Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Comment lancer Eclipse en incluant ses plugins
    Par eclie dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 08h45
  2. comment vider une table de tous ses enregistrements ?
    Par bertrand_declerck dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2005, 10h19
  3. je m'y perd un peu dans tous ces plugin
    Par Stessy dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2003, 23h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google