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OpenGL Discussion :

Blending et GLSL


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirmé Avatar de lXT95l
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    Par défaut Blending et GLSL
    Bonjour a tous,
    je voudrais savoir si c'est possible de faire marcher le blending et le glsl en meme temps?
    Voir récuperer le pixel "blendinger" dans mon shader..

    Merci d'avance =)

  2. #2
    Rédacteur
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    Les deux sont indépendants, donc peuvent bien entendu fonctionner en même temps. Par contre récupérer le résultat de l'alpha-blending dans le shader sera impossible : l'alpha-blending est effectué après le pixel shader.

  3. #3
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    Merci, j'avais juste fait une erreur bete en envoyant l'alpha a 1 dans le gl_FragColor

  4. #4
    Rédacteur
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    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    l'alpha-blending est effectué après le pixel shader.

    les pixel shader, c'est sous directX, en openGL, on est intelligents, on utilise le terme de fragment shader pour bien montrer que l'operation s'effectue au niveau du frament, et donc avant les operation de blending (et la, j'ai subtilement reussi à recoller au sujet initial )
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

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