Bonjour,
Une question concernant la modélisation d'un entrepôt pour la création d'un cube OLAP :
- Dans ma table de fait, est ce que je peux avoir un ID d'une de mes tables de dimension qui n'est pas défini comme membre de ma clé primaire ?
Merci.![]()
Bonjour,
Une question concernant la modélisation d'un entrepôt pour la création d'un cube OLAP :
- Dans ma table de fait, est ce que je peux avoir un ID d'une de mes tables de dimension qui n'est pas défini comme membre de ma clé primaire ?
Merci.![]()
Et bien, oui. En fait, le champ clé primaire de ta table de dimension doit être une clé étrangère de ta table de dimension mais il n'est nullement obligatoire qu'elle apparaisse dans ta table de faits. D'ailleurs, pour des raisons de performance, on utilise fréquement un compteur comme identifiant dans la table de faits.
Note qu'il n' ya d'ailleurs aucune obligation au sens que tu pourras toukours créer ton cube, c'est simplement que sans l'intégrité référentielle tu n'auras aucune garantie.
P.S Guizz, peux-tu indiquer qd les réponses te conviennent par un Résolu ou un message de réponse.
Ok Merci.
Si tu fais référence pour les pb résolus aux quelques petits message qu'on a échangé précédement, désolé ... mais c'est quen fait je débute dans le domaine, et il arrive que je me rende compte que mes questions ne sont pas "des vrais" questions ...
Partager