Je me bats avec Access 2007 depuis ce matin pour essayer de remplir une liste déroulante avec les données contenues dans ma BD.
Je fais donc ceci :mais le souci c'est que dans ma base je n'ai que des abréviations et je voudrais mettre dans la combo box les vrai noms des valeurs : par exemple dans ma base j'ai "H" mais dans la liste je veux faire apparaitre "Hydro".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3query = "SELECT DISTINCT Type_Station FROM Stations_Base" liste_inventaire.RowSource = query liste_inventaire.Requery
Le souci c'est que je ne trouve rien pour modifier la combo box (ça déjà ça me)
Je me dis donc que je vais procéder différemment, je tente donc de remplir mes champs via une connexion ADODB.
Le problème c'est que je veux une connexion sur la base courante donc je ne vois pas quoi mettre dans ce champ à la place du Data source(je ne peux pas utiliser de connexion ADO car il faut coché une case dans outils -> référence et l'application est destinée à des gens n'ayant aucun niveau informatique donc il faut faire le plus simple possible).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part cnn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source=.\Comptoir.mdb;"
Dernier point(je ne suis jamais arrivé jusqu'à ce point mais tant qu'à faire je pose la question comme ça ça sera déjà fait), lorsque j'aurais enfin réussi à me connecter, c'est avec un recordSet que l'on récupère les valeurs ?
Merci d'avance pour votre précieux aide.
PS : c'est ma première demi-journée de Access de ma vie donc soyez indulgent![]()
PS : 2 au passage si quelqu'un connait un bon lien pour les classe VBA (style MSDN pour C#) je suis preneur![]()
Partager