Bonjour,
Je travaille présentement avec un formulaire sous Access, et j'y utilise une DropDownList vide qui sert à la sélection d'une date et dont la valeur par défaut est la date du jour. Pour le moment, lorsque je clique sur la flèche d'une DropDownList afin de visualiser les valeurs, un calendrier s'affiche. Sur le choix d'une valeur dans le calendrier, la date sélectionnée s'affiche dans la DropDownList, et le calendrier redevient invisible. Cependant, le problème est que lorsque je clique sur la flèche du DropDownList afin d'afficher le calendrier, la liste se déploie, et une ligne vide est affichée (voir première pièce jointe pour visualiser le problème) . Existe t-il une propriété quelconque afin d'empêcher que la liste se déploie lorsque la DropDownList est vide (voir la deuxième pièce jointe afin de visualiser le résultat que je veux obtenir)? Je sais qu'en VB6, par défaut, la DrowDownList ne se déploie pas lorsqu'elle ne contient aucun élément, mais ça ne semble pas être le cas en VBA, où une ligne vide apparaît.
Merci beaucoup,
Partager