IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

une caméra, une sphère et des collisions


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Game Graphics Programmer
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Game Graphics Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 408
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut une caméra, une sphère et des collisions
    Bien le bonjour, je suis en train de programmer une caméra en perspective de la ème personne et je cherche à avoir (ou plutôt à éviter) des collisions avec le décor.
    Pour ceci, j'ai une mesh de collisions que les graphistes me créent en même temps que la scène elle-même et un fonction pour lancer des rayons d'un point vers un triangle de la mesh.

    Ce que je veux obtenir, c'est que la caméra soit "contenue" dans une sphère de collisions (placée dans son centre) pour éviter qu'elle passe à travers les murs et les plafonds.

    (S'il y a des imprécisions, merci de me demander de reformuler).

    Je serais prenant pour toute idée et toute piste de recherche.

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de N_I_C_S
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 450
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    Salut,
    j'ai moi-même, pas plus tard qu'hier, trouvé un super tutoriel sur les collisions : http://www.devmaster.net/articles/quake3collision/.
    Par contre, comme son auteur l'indique, il vaut mieux être familier avec les arbres BSP.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2021, 16h57
  2. [XL-2010] Copie d'un tableau d'une feuille à une autre : une cellule ne se recopie pas
    Par mchouv dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2014, 12h47
  3. [RegExp] Détecter des combinaisons dans une chaine une par une
    Par vermine dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/06/2010, 13h22
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 20/09/2009, 10h50
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2008, 22h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo