IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

aide 2 axes ordonnées pour 2 axes abscisses


Sujet :

Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut aide 2 axes ordonnées pour 2 axes abscisses
    Salut,
    ça fait 4 heures que j'essaye à tracer un graphique (type courbe reliant des points apparants) sans succés.
    j'ai deux séries d'ordonnées correspondant à deux séries d'abscisses (mêmes unités : densité pour l'abscisse, taille moyenne pour l'ordoné). Comment faire apparaitre sur un même graphique ces deux courbes ?

    pour être plus clair je joins mon tableau source. Ma première courbe : abescisse = colonne C ligne 12 à 18 avec comme ordonné colonne G ligne 12 à 18. Seconde courbe, colonne C ligne 4 à 6 et ordonnée = colonne ligne 4 à 6

    merci d'avance pour l'aide ! il parrait qu'il y a du beau monde bien callé par ici et qu'en plus ça répond rapidement, ce qui m'arrange car c'est urgent.
    Sur ce, bonne nuit !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre actif Avatar de ilcocodrillo
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 17
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 260
    Points : 276
    Points
    276
    Par défaut
    Je ne crois pas que tu puisse avoir deux ordonnées simultanément, tu par contre avoir pour une même ordonnée deux absices différentes.
    dans l'ssistant graphique tu va dans l'onglet type personalisé et tu trouvera ce genre de graphique.
    80% des pannes informatiques se situent entre le clavier et la chaise...

    L'informatique ça vous énerve, prenez 5mns de détente ici


    =========== ===========

    Une fois que le problème à trouvé une solution n'oubliez pas le

  3. #3
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    891
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 891
    Points : 831
    Points
    831

  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    merci pour vos réponses,
    ilcocodrillo, j'avais vue cette fonction mais ce n'est pas celle que je cherchais. Merci quand même.
    ESVBA, je n'ai pas eut le temps de trop regarder ton lien (trop tard malheureusement pour mon travail) mais ça a l'air interressant, je le garde au chaud.

    Sinon, une astuce (de mémoire donc pas trés précise) avec excel 2007.
    Vous réorganisez vos abscisses sur une collone et vous placez en face les ordonnées correspondantes en utilisant une collone par liste d'ordonné. En suite vous créez un graphique en sélectionant comme abscisses la totalité de celles souhaitez et vous ajoutez plusieurs listes d'ordonées en sélectionant à chaque fois pas seulement les cases contenant les ordonées mais toutes les cases de la collone d'ordonnée souhaitée située devant la liste d'abscisse. Ensuite, même manip avec les autres listes d'ordonnée. Vous cochez à chaque fois la case permettant de relier deux point non successif.
    C'est pas très clair je m'en excuse, un exemple :
    vous mettez toute vos abscisses dans l'orde (pas forcemment dans l'ordre je suppose mais moi j'avais fait comme ça, je n'ai pas excel sous la main pour vérifier) dans la collone A de la ligne 1 à 10. Dans la collone B vous mettez votre première liste d'ordonnée en b2,b5,b6,b8,b10 (si elles correspondent avec les abscisse a2,a5,a6,a8,a10). Puis dans la collone C votre seconde liste en c1,c3,c4,c7c9 (correspondant aux abscisse de même ligne) Vous laissez libre les cases intermédiaires (b1,b3,b4... c2...). Vous créez alors un graphe en sélectionnant comme abscisse la colonne a de 1à10. Puis vous ajoutez une première série d'ordonné en sélectionnant la collone b de 1 à 10, puis vous créez une nouvelle série d'ordonné en sélectionant la collone c de 1 à 10. Vous cochez à chaque fois la case permettant de relier deux points non successifs (uniquement dans la version 2007). Le tour est joué !
    Je pense qu'il n'est pas nécessaire de réorganisez les abscisses ce qui rend les choses plus faciles et ne nécessite pas de cocher la case présente uniquement sur la version 2007.
    Excusez l'othographe.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Artichow] Changer l'ordonnée d'un axe
    Par Gomoz dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2009, 16h07
  2. [Free Pascal] Graphe : couleurs d'affichage différentes pour les axes et la courbe
    Par Nathalie06 dans le forum Free Pascal
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2008, 23h06
  3. [JpGraph] modifier taille Légende pour les axes pour un histogramme
    Par blopjerem dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2008, 22h19
  4. Enlever le redimensionnement pour des axes
    Par b0ub0uh dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/12/2007, 22h20
  5. Gestion du Zoom pour l'axe courent
    Par Contractofoued dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2007, 18h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo