Salut,
Je voudrai savoir si il est possible de lancer un fichier batch au demarrage de mon application afin de copier des fichiers dans un repertoire puis d'attendre qu'il soit fermé avant de reprendre le déroulement de mon programme.
![]()
Merci
Salut,
Je voudrai savoir si il est possible de lancer un fichier batch au demarrage de mon application afin de copier des fichiers dans un repertoire puis d'attendre qu'il soit fermé avant de reprendre le déroulement de mon programme.
![]()
Merci
salut,tu peux lancer le batch par shellexecute mais bof ..
pourquoi ne pas utiliser l'api copyfile:
et traiter les copies par programme donc ,comme ça tu maitrises toutBOOL CopyFile(
LPCTSTR lpExistingFileName,
LPCTSTR lpNewFileName,
BOOL bFailIfExists );
l'echec de copie etc...
![]()
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve Euclide.
Les conversions numériques en C,C++,C++/CLI
DLL d'extensions : écriture d'un plug-in de classe
Démarrer avec les MFC 2/2
Création d'un ActiveX MFC
Intégration d'une imprimante PDF pour éditions automatisées
Migrer du code de Visual C++ 6.0 vers Visual C++ 2005
Démarrer avec les MFC sous Visual C++1/2
la Faq Visual C++ 500 Q/R,Mon blog
Aide en Ligne MFC
Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.
t'aurais un exemple a me proposer par exemple si je ve copier X.dll dans le répertoire system32 sous win200 pro ?
merci
si j'ai bienc ompris le truc ca s'utiliserai comme ca :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CopyFile(chemin/X.dll,c:/windows/system32/x.dll,1)
si X.dll est dans le meme dossier que l'executable le chemin de X.dll est null dc ca donnerai:
CopyFile(X.dll,c:/windows/system32/x.dll,1)
c'est ça?
re,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 CFileFind FilesFind; BOOL bMoreFiles = FilesFind.FindFile("*.dll"); CString strDest; while (bMoreFiles) { bMoreFiles = FilesFind.FindNextFile(); if(!FilesFind.IsDirectory()) { strDest="c:\\Windows\\system32\\"+FilesFind.GetFileName(); CopyFile(FilesFind.GetFilePath(),strDest,TRUE); } }![]()
Aide en Ligne MFC
Desolé hiko-seijuro mais ta méthode ne marche pas je vais essayer celle de farscape.
: Si je connais le nom de tous les fichiers a copier est-ce que je pe utiliser les noms directement sans passer par un findfile parce que j'ai 2 ini, une dll et un . sys ?
merci
oui tu fais un appel a copyfile directe en mettant des chaines de caracteres...
1
2
3 // correction: CopyFile("X.dll","c:/windows/system32/x.dll",1) ;![]()
Aide en Ligne MFC
dsl avais oublié les guillemetsq
maitre farscape pardonnnee moiiiiiiiiiiiiiiiiiiii![]()
J'ai fait comme prévu et il me met ça![]()
--------------------Configuration: COC Battery State - Win32 Debug--------------------
Compiling...
COC Battery StateDlg.cpp
c:\documents and settings\pantoine\my documents\travail\progc\vc++\courant brut\coc battery statedlg.cpp(30) : warning C4129: 'D' : unrecognized character escape sequence
c:\documents and settings\pantoine\my documents\travail\progc\vc++\courant brut\coc battery statedlg.cpp(30) : warning C4129: 'p' : unrecognized character escape sequence
c:\documents and settings\pantoine\my documents\travail\progc\vc++\courant brut\coc battery statedlg.cpp(30) : warning C4129: 'M' : unrecognized character escape sequence
c:\documents and settings\pantoine\my documents\travail\progc\vc++\courant brut\coc battery statedlg.cpp(30) : warning C4129: 'T' : unrecognized character escape sequence
c:\documents and settings\pantoine\my documents\travail\progc\vc++\courant brut\coc battery statedlg.cpp(30) : warning C4129: 'P' : unrecognized character escape sequence
c:\documents and settings\pantoine\my documents\travail\progc\vc++\courant brut\coc battery statedlg.cpp(30) : warning C4129: 'V' : unrecognized character escape sequence
c:\documents and settings\pantoine\my documents\travail\progc\vc++\courant brut\coc battery statedlg.cpp(30) : warning C4129: 'R' : unrecognized character escape sequence
Linking...
Creating browse info file...
Courant brut.exe - 0 error(s), 7 warning(s)
en plus il ne me l'a pa créé au bon endroit il m'a créé un fichier texte portant le nom du chemin+le nom du fichier
montre ton code ...
![]()
Aide en Ligne MFC
oublie de doubler les \
en gros c:\windows\ -> c:\\windows\\
CopyFile("ReadMe.txt","C:\Documents and Settings\pantoine\My Documents\Travail\ProgC\VC++\ReadMe.txt",1);
ct pour faire un essai avant de copier la dll
ouii bah en fait ca qui faut marquer :
1
2 CopyFile("ReadMe.txt","C:\\Documents and Settings\\pantoine\\My Documents\\Travail\\ProgC\\VC++\\ReadMe.txt",1);
par contre si je ve copier et ecraser le fichier de destination comment faut t'il faire??
je penses que c'est le dernier paramètre qui joue donc essaie les 2 cas possible : met à 1 ou à 0
Partager