Bonjour,
$Voilà je développe un moteur 3D mais je me confronte à un problème:
Je veux implémenter le mul(titexturing ce qui fonction sauf pour le cas de l'environnement mapping.
c'est un problème de coordonnées de mapping je pense mais je vois mal comment y remédier..
Voici en gros ce que je fais pour une passe avec deux textures dont la première est environnement mapping et la seconde est une texture simple :
- Pour toutes les faces en environnements mapping,
- On récupère la texture 0 en Env map et la seconde texture
- Je les dféclare en utilisant les extensions multitexturing
- Je set les coordonnées de mapping : glTexParameterf(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_S, GL_CLAMP_TO_EDGE);
glTexParameterf(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_T, GL_CLAMP_TO_EDGE);
- je dessine la face en appliquant les textures avec :
glMultiTexCoord2fvARB( GL_TEXTURE0_ARB, UV1->vals);
glMultiTexCoord2fvARB( GL_TEXTURE1_ARB, UV2->vals);
Je vous remerci d'avance pour toutes suggestions..
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