Bonjour,
Après des recherches infructueuses sur le forum, je me permets de poser la question directement. Je cherche à envoyer, via Oulook 2003, un mail depuis Excel dont le corps de message contiendrait un lien hypertexte vers mon fichier Excel ouvert.
J'ai trouvé la programmation pour envoyer un mail mais je n'arrive pas à ajouter de lien hypertexte vers mon fichier.
Voici mon code
Merci pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub EnvoiDemande() If Sheets("Demande").Range("c1") <> "Modèle" Then Dim MonOutlook, MonMessage As Object Dim Corps As String Set MonOutlook = CreateObject("Outlook.Application") Set MonMessage = MonOutlook.createitem(0) Corps = "Bonjour," & Chr(13) & Chr(10) Corps = Corps & "Voici une nouvelle demande." & Chr(13) & Chr(10) MonMessage.to = "toto@toto.com MonMessage.Subject = "toto" MonMessage.body = Corps MonMessage.Send MsgBox "Demande envoyée" Set Raccourci = Nothing Set MonOutlook = Nothing Else MsgBox ("Veuillez tout d'abord enregistrer le fichier svp. Merci !") End If End Sub
Partager