Hello,
J'aimerais savoir si l'on peut connecter une base MySQL à SQL server, afin de récupérer des données de SQl pour les insérer dans ma base MySQL, et utiliser Php.
Comment faire concrètement ?
Merci
Hello,
J'aimerais savoir si l'on peut connecter une base MySQL à SQL server, afin de récupérer des données de SQl pour les insérer dans ma base MySQL, et utiliser Php.
Comment faire concrètement ?
Merci
C'est tout à fait faisable !
Dans ton source php, tu te connecte à ta base mysql normalement, style mysql_connect....
Dans un deuxième temps, tu te connecte à ton SQL Server toujours en PHP, mais via ODBC (y a pas le choix). Il te faudra bien sur créer ta source de données ODBC et disposer du pilote OBDC pour MySQL. Donc style odbc-connect()....
Et puis une fois tes deux connections ouvertes, tu ouvres les bases que tu veux, prends des data dans mySQL pour les mettre dans SQL Server et inversement, as you like....
La réalisation est trés simple...
Je te conseille tout de même de faire ça en java avec un petit jdbc plus robuste et gérant mieux les types de données....
plus d'info pour odbc-mysql : http://www.zend.com/zend/tut/odbc.php
Ok merci, je vois mieux le process à suivre...Envoyé par ren0
Si je ne veux pas utiliser java, je vais rencontrer qlqs problèmes avec php ?
A première vue, je dirais attends toi à avoir des problèmes de compatibilité de types, en particulier numérique et décimal.
Si mes souvenirs sont bons, il y a des différences entre les types mysql et sql server et comme php ne va pas te gérer le transtypage (contrairement à java...), il te faudra le gérer toi même.
Mais ça doit pas être bien sorcier et tu trouve la description des types sur le net....
Sinon, je vois pas d'autre soucis...
Partager