Bonjour,
Dans mon programme, je souhaite zoomer ou deplacer la camera suivant si je déplace un slider pour le zoom ou si j'appui sur le bouton déplacement.
Sa marche plutôt bien, mais si j'appui sur le bouton "Up", ma caméra se déplace bien mais sa annule le zoom. J'ai essayé d'utiliser glTranslatef(0,0,x) à la place de glScale(...) pour zoomer mais sa ne marche pas, probablement parce que je specifie une vue 2d pure.
Voici l'initialisation (je travail en 2d pure) :
Et voici les actions :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 glMatrixMode(GL_PROJECTION); glLoadIdentity(); gluOrtho2D(0, RESOLUTION_X, RESOLUTION_Y, 0); glEnable(GL_TEXTURE_2D);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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14 else if (actionEvent.getId() == "Zoom") { double Zoom_Value; Zoom_Value = Slider_Zoom->getValue(); glMatrixMode(GL_MODELVIEW); glLoadIdentity(); glScaled(Zoom_Value,Zoom_Value,Zoom_Value); } else if (actionEvent.getId() == "Up") { glMatrixMode(GL_MODELVIEW); glLoadIdentity(); glTranslatef(0.0, 10.5, 0.0); }
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