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Contribuez C++ Discussion :

64 bits et C++


Sujet :

Contribuez C++

  1. #121
    Alp
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    Citation Envoyé par Emmanuel Deloget Voir le message
    Avec des type list et tout et tout ?
    Comment te dire que je ne vois pas trop comment faire sans ...

    Mais j'avais codé pas mal de choses de ce goût là aussi après avoir lu C++ Template Metaprogramming et Modern C++ Design

  2. #122
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    Par rapport au 64bits il faudra de toute façon y passer d'ici 30 ans ! J'ai lu dernièrement qu'en 2038 c'est fini soit la norme posix ne permet pas d'aller plus loin pour la représentation d'une date avec 32bits..un peu comme le bug de l'an 2000..

  3. #123
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    Tiens... à force de toujours redéfinir des types (comme les classes TimeStamp, TimeInterval et autres ...) j'avais jamais fait attention qu'un time_t était en 32 bits !

    Coder un timestamp sur 32bits... même sous un OS 32 bits, c'est un peu comme coder une taille de fichier sur 32 bits !

  4. #124
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    Citation Envoyé par hegros Voir le message
    Par rapport au 64bits il faudra de toute façon y passer d'ici 30 ans ! J'ai lu dernièrement qu'en 2038 c'est fini soit la norme posix ne permet pas d'aller plus loin pour la représentation d'une date avec 32bits..un peu comme le bug de l'an 2000..
    D'ici trente ans, Dieu sait ce à quoi ressemblera l'informatique ... et nous avec !

    Par contre, passer au 64 bits juste à cause de la date Posix, c'est plus un argument de commercial que de technicien :-) Rien ne t'empêche de coder la date dans un long long s'il le faut. Tu n'as pas besoin d'avoir un processeur manipulant nativement le 64 bits pour cela ...

  5. #125
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    Tiens ! Pour ceux que cela intéresse, une comparatif qui date un peu :

    http://www.x86-secret.com/popups/art...dow.php?id=118

    Je passe sur les perfs puisque les procs ont évolués depuis, mais je retiens surtout :

    Concernant le 64-bit, on voit qu'il peut, selon les cas, soit apporter un fort gain en performance, soit entraîner une légère perte. Cette légère perte peut s'expliquer de la façon suivante : ... Ainsi, stocker la valeur "1" d'un GPR en cache consomme 32 bits en mode 32 bits, mais 64 bits en mode x86-64. Ce qui entraîne une diminution de la taille utile du cache dans ce cas.
    ...
    l'intérêt du mode x86-64 ... s'explique par le fait que le nombre de GPR étant plus élevés, les permutations sont beaucoup plus aisées et nécessitent moins d'accès au cache ou à la mémoire.
    Donc en conclusion, augmentations de perfs pour le 64 grace aux GPR plus nombreux, mais perte de performance à cause du passage 32 -> 64 bits qui consomme plus de mémoire cache. Ceci étant la taille de caches étant revue à la hausse sur les processeurs 64, la perte devrait être compensée.

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