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OpenGL Discussion :

Texture brillante


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Texture brillante
    Bonjour à tous,

    Je sais mettre de la brillance sur un objet (possédant des normales), en lui affectant des propriétés matérielles avec des glMaterialfv ... pour des objets qui ont une couleur, pas de problème. Par contre, dès que j'applique une texture, je n'ai plus aucune brillance, pas de reflets ... aurais-je oublier quelque chose ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
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    il faut parametrer les texture en mode MODULATE et no REPLACE...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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  3. #3
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    Citation Envoyé par bafman
    il faut parametrer les texture en mode MODULATE et no REPLACE...
    Merci. Mais en GL_MODULATE, j'ai des éclairages étranges et des objets qui sont tous noirs :S. Pourtant, j'ai bien défini des normales pour ces objets, je ne comprend pas.

  4. #4
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    tu est sur qu'elles sont bien calculée tes normales ?
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  5. #5
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    Je pense ... par exemple, j'utilise pas mal un carré:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    glNewList(My_Carre, GL_COMPILE);
      glBegin(GL_POLYGON);
        glTexCoord2f(0.0,1.0); glNormal3f(0.0,0.0,1.0); glVertex3f(0.0,0.0,0.0); 
        glTexCoord2f(1.0,1.0); glNormal3f(0.0,0.0,1.0); glVertex3f(1.0,0.0,0.0);
        glTexCoord2f(1.0,0.0); glNormal3f(0.0,0.0,1.0); glVertex3f(1.0,1.0,0.0);
        glTexCoord2f(0.0,0.0); glNormal3f(0.0,0.0,1.0); glVertex3f(0.0,1.0,0.0);
      glEnd();
    glEndList();
    Or j'utilise ces My_Carre un peu partout, ce qui est étonnant, c'est que j'ai un carré texturé qui est noir, et un autre qui ne l'est pas. (en passant, je trouve bisard les glTexCoord2f, pourtant c'est les seuls qui fonctionnent ...)

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