bonsoir
je cherche de la documentation sur UML dans des projets décisionels?
comment utilisé UML dans des projets décisionels
merci pour votre aide
bonsoir
je cherche de la documentation sur UML dans des projets décisionels?
comment utilisé UML dans des projets décisionels
merci pour votre aide
Hello,
qu'entends-tu par "Projet Décisionnel" stp ?
@+
Système information décisionnel (Business intelligence), conception et réalisation d'un datawarehouse. Expression de besoin , modélisation des données ...qu'entends-tu par "Projet Décisionnel" stp ?
Je comprends pas vraiment ce que tu veux faire denza1. On dirait que tu as pris plein de mots d'un lexique et que tu les a mis dans ton post.
UML est un langage graphique de modélisation des données et des traitements.
Il est utilisé dans les méthodes de gestion de projet (RUP ou UP si tu préfère, RAD...) Ces méthodes te servent à informatiser un système d'information dans un but décisionnel, à des fins de décision.
Quel est le problème ?
Faites une recherche sur le forum et/ou sur internet et lisez la doc officielle avant de poser une question svp.
et n'oubliez pas de lire les FAQ !
FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Doc JAVA officielle
AngularJS 1.x
Angular 2
Do it simple... and RTFM !
Je suis d'accord avec Slim.
UML peut-être utilisé pour représenter n'importe quoi, pas seulement pour résoudre des pbs informatiques.
C'est un peu à toi de savoir tirer parti des atouts et faiblesses de ce langage pour réaliser ton besoin.
Il existe des méthodes basées sur UML, Slim en a donné une, à toi de les appréhender.
Qu'en penses-tu ?
L'OMG a proposé CWM pour modéliser les DataWareHouse. CWM et UML sont tout les 2 issus du MOF ce qui facilite leur inter-opérabilité. http://www.omg.org/technology/cwm/
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS
Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android
Peut-être qu'il veut faire un bouillon ... de culture ...Envoyé par slim
Eh, les gars vous ne connaissez pas le "décisionnel" visiblement !![]()
Le Monsieur, y veut savoir par exemple est-ce que UML peut lui servir à modéliser, par exemple, un "Univers" BO, un cube, un datamart, des requêtes,...
Oui, plein de mots dans ce post mais qui viennent du monde décisionnel....
La réponse CWM est une piste mais je ne sais pas personnellement si des gens l'on déjà utilisé.
Est-ce le cas ?
Partager