bonjour,
j'ai un tableau déclaré ainsi:
J'aimerais savoir comment on peut connaitre le nb d'element du tableau, initialisé ou non.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Public branchs() As String
Merci
bonjour,
j'ai un tableau déclaré ainsi:
J'aimerais savoir comment on peut connaitre le nb d'element du tableau, initialisé ou non.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Public branchs() As String
Merci
UBound?
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
'me renvoie 'Type mismatch'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MsgBox ("nb bre" + UBound(branchs))
de plus; UBound ne fait pas partie des fonctions affichées quand je fais Ctrl+espace dans l'éditeur (peut etre que ca change rien mais bon).
et sinon vous avez si on peut mettre facilement des commentaires sur pls lignes ?
merci
Remplace le + par un & (opérateur de concaténation).
Pour les commentaires, il faut afficher le menu édition et regarder dans les icônes qu'il propose.
N'oubliez pas de cliquer surquand vous avez obtenu ou trouvé vous-même la réponse à votre question.
Si vous trouvez seul, pensez à poster votre solution. Elle peut servir à d'autres!
Pensez aussi à voter pour les réponses qui vous ont aidés.
------------
Je dois beaucoup de mes connaissances à mes erreurs!
Ca change effectivement
=> quel difference fais tu entre & et +?
quel est le type de retour de la fnction UBound?
Merci
je continuerai cette conversation avec toi demain si nécessaire et si tu veux bien encore répondre.
bonne soirée
5 + 5 = 10
5 & 5 = "55"
+ additionne
& concatène en convertissant les valeurs en chaîne de caractères
salut
avec ça ça ça fonctionne, mais pas si tu fais
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Sub tableau() Dim letableau(2) MsgBox UBound(letableau) End Sub
parceque dans ce cas, l'indice n'appartient pas a la selection car si le tableau est vide, il est a -1 le ubound
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Sub tableau() Dim letableau() MsgBox UBound(letableau) End Sub
Partager